Brest
La princesse discrète de la côte Atlantique
Brest est une ville portuaire de la région Bretagne, sur la côte ouest de la France. Votre croisière MSC vous emmènera à la découverte d'un lieu plein de charme, d'histoire et de culture, situé dans un bras de mer naturel dont la beauté vous laissera sans voix.
Il y a beaucoup de choses à voir à Brest, notamment la Tour Tanguy qui abrite des découvertes historiques de la ville datant de l'Antiquité à la période des guerres mondiales. Une autre institution qui vaut la peine d'être visitée est le Musée maritime national situé à l'intérieur du Château de Brest, qui contient un véritable sous-marin.
Pour commencer votre visite de Brest, vous pouvez vous promener dans la rue de Siam, un quartier commercial animé. L'aspect de la rue est sévère, en plein style des années 1950. Ici comme dans tout le quartier situé entre le Pont de Recouvrance et l'Hôtel de Ville, on trouve de grands immeubles d'habitation à plusieurs étages, disposés symétriquement sur un axe parfaitement droit.
Le Pont de Recouvrance, qui domine les docks et le port militaire, a été construit en 1954 avec un dispositif de levage vertical. Il a longtemps été le plus grand pont levant d'Europe et constitue sans aucun doute une étape à ne pas manquer lors de votre visite à Brest pendant une croisière MSC.
Un autre endroit vraiment intéressant que l'on trouve sur les quais est Les Ateliers des Capucins, une série de bâtiments qui font face à la mer, construits au cours du 19ème siècle. En 2009, ils ont été convertis en un centre culturel et commercial. Dans la rade de Brest, vous pouvez également voir le ravissant Phare du Petit Minou, un phare construit en 1848 qui se dresse devant le fort du même nom et qui est relié au continent par un pont en pierre sur la commune de Plouzané. Aligné avec le phare de Portzic, le Petit Minou a guidé pendant plus de cent cinquante ans les navires sur la route la plus sûre pour se frayer un chemin dans le chenal naturel qui unit Brest à l'océan Atlantique.