réservez et naviguez en toute sérénité
Le protocole de pointe de MSC permet de mettre la sécurité des hôtes et de l’équipage en priorité
MSC Cruises vous offre des vacances en toute quiétude grâce à notre protocole de santé et de sécurité.
Les mesures de santé et de sécurité de MSC Cruises sont susceptibles d'être modifiées et seront adaptées en fonction de l'évolution de la pandémie.
-
HÔTES ET EQUIPAGE
TOUS VACCINÉS ET TESTÉS -
RÉSERVATION FLEXIBLE
-
TRANQUILLITÉ D'ESPRIT
AVANT, PENDANT
ET APRÈS LA CROISIÈRE -
UNE EXPÉRIENCE COMPLÈTE
CONDITIONS DE VOYAGE PAR PAYS DE RÉSIDENCE ET DESTINATION DE CROISIÈRE
Avant de réserver votre croisière, veuillez vérifier ICI si vous êtes autorisé à embarquer en fonction de votre pays de résidence. En raison de la pandémie de Covid-19, il pourrait y avoir des restrictions de voyage internationales selon la destination de votre croisière et votre pays de résidence.
Les protocoles exacts des itinéraires Mer Rouge & Arabie Saoudite, Amérique du Sud et Afrique du Sud de l'hiver 2022/23 sont susceptibles d'être modifiés et s'adapteront en fonction de l'évolution de la pandémie et des exigences locales. Les informations seront régulièrement mises à jour lorsqu'elles seront disponibles.
Comment nous protégeons votre santé et votre sécurité
avant, pendant et après votre croisière
Expérience à bord
Profitez d'expériences uniques, notamment de spectacles primés, de restaurants de qualité, d'excursions, d'activités familiales, de boutiques, de services de beauté et de remise en forme, d'événements divertissants et bien plus encore.Le port de masques faciaux est fortement recommandé. Dans certaines circonstances, cette recommandation peut être due à une exigence obligatoire conformément aux réglementations des autorités sanitaires du pays ou du port d'escale visité. À terre, les passagers doivent également respecter les réglementations locales concernant le port de masques. Ces protocoles sont susceptibles d'être modifiés. Nous continuerons à mettre en pratique certaines des activités positives mises en place et énumérées ci-dessous afin de maintenir un environnement sain pour les hôtes et l'équipage.
faq
Nous avons préparé une liste de questions fréquemment posées (FAQ) pour obtenir rapidement des réponses aux questions les plus courantes
EXIGENCES DE VOYAGE
- Y a-t-il des restrictions de voyage avec le nouveau protocole, telles que des antécédents médicaux, l'état de santé actuel ou l’âge ?
- Existe-t-il des restrictions de voyage ou des exigences spécifiques pour le programme de croisière actuel ?
De plus, les conditions de voyage peuvent être différentes selon la destination de votre croisière. Veuillez sélectionner votre destination ci-dessous :
- Qu’est-ce que le Plan de protection MSC Covid-19 ?
Au cours d'une croisière vous pouvez être exposé à des risques COVID-19 particuliers qui peuvent ne pas être couverts par les polices d'assurance existantes. Aussi, pour votre tranquillité d'esprit, pour toutes nouvelles réservations à partir du 1er juillet 2022, il est fortement recommandé à nos hôtes de contracter une police d'assurance qui les couvre spécifiquement contre les risques liés au COVID-19, tels que l'annulation, l'interruption, les frais de rapatriement, la quarantaine, l'assistance médicale et les frais connexes ainsi que l'hospitalisation.
Si vous n'avez pas pris d'assurance, veuillez noter que vous pourriez être exposé à des coûts supplémentaires qui ne pourraient pas être couverts par la Compagnie.
L'assurance doit être contractée pour vous couvrir, vous et votre famille, dès la confirmation de votre réservation jusqu'à la fin de votre croisière, pour votre croisière, votre vol ou votre forfait Séjour et Croisière.
Pour vous protéger pleinement contre les risques ci-dessus, MSC propose un Plan de Protection COVID-19 - une police d'assurance spécialement conçue pour les risques COVID-19 - qui peut être ajouté à la croisière lors de la réservation.
Le Plan de Protection COVID-19 est applicable à tous les départs en vente. Avant de finaliser la réservation, il est possible d'ajouter à la croisière le Plan de Protection MSC COVID-19 au prix de 25€ par personne pour les destinations court-courriers (croisières en Méditerranée et en Europe du Nord), 29€ pour les destinations long-courriers (Caraïbes et Antilles, Dubaï, Abu Dhabi et Qatar, Arabie Saoudite et Mer Rouge, Amérique du Sud et croisières Grands Voyages) et 45€ pour les croisières MSC World Cruise.
Vous pouvez également voyager avec une autre police d'assurance couvrant les risques susmentionnés.
- Que faire si je ne suis pas conforme aux exigences du protocole de santé et de sécurité MSC ?
Nos hôtes ayant réservé directement auprès de MSC peuvent utiliser notre formulaire. Ceux ayant réservé via une agence de voyage sont invités à contacter à leur agent de voyage.
EMBARQUEMENT/DÉBARQUEMENT
- Que se passera-t-il si l'embarquement est refusé à un hôte pour des raisons de santé ?
Si un hôte n'est alors pas considéré apte à voyager, il sera assisté pour son retour à la maison ou sera potentiellement traité dans un établissement médical local pour assurer un soutien et des soins maximum. Tous les hôtes qui ont souscrit l'assurance COVID-19 seront entièrement protégés.
- Quels mesures de sécurité seront mis en place sur les transferts et les navettes ?
- Nettoyage et désinfection de tous les véhicules avant tout nouveau groupe d’hôtes
- Disponibilité de stations de désinfection des mains et de tapis désinfectants pour chaussures
- Équipement de protection individuelle (EPI) approprié pour tous les conducteurs
- Réduction du nombre d’hôtes avec des sièges sélectionnés vides pour assurer une distance physique
- Comment nettoyez-vous et désinfectez-vous les cabines des hôtes ?
Chaque cabine sera nettoyée en profondeur à la fin de chaque croisière avant l'arrivée des prochains hôtes pour leurs vacances.
- À quelle fréquence désinfectez-vous les espaces publics ?
- Quelles mesures prenez-vous pour le processus de débarquement à la fin d'une croisière ?
- Comment se déroulera l'enregistrement ?
Le jour de l'embarquement, les hôtes doivent arriver à l'heure indiquée sur le billet de croisière afin de respecter la distanciation sociale. Ils doivent être munis de leurs documents de voyage, de leur certificat de vaccination (qui doit être valide pour toute la durée de la croisière), de leurs certificats de tests Covid négatifs et des questionnaires de santé. Conformément au protocole rigoureux de MSC en matière de santé et de sécurité, tous les hôtes, qu'ils soient vaccinés ou non, devront se soumettre à des examens de santé et à des tests COVID-19, y compris, mais sans s'y limiter, à un questionnaire de santé et un contrôle de température sans contact au terminal avant l'embarquement.
Un nouveau processus d'embarquement a été mis en place pour gérer le flux des hôtes, limiter les queues et les contacts. Avant la croisière, MSC Cruises invite tous les passagers à télécharger gratuitement l'application MSC for Me pour commencer à réserver des services supplémentaires, à sécuriser leur place et à garantir une expérience à bord fluide.
SERVICES MÉDICAUX A BORD
- Que se passe-t-il s'il y a un cas suspect de COVID-19 à bord ?
En cas de symptômes grippaux, les hôtes doivent en informer immédiatement le centre médical et un traitement gratuit sera fourni. Si l'équipe médicale à bord détermine un cas suspect de COVID-19, une procédure d'isolement et un plan d'intervention complets seront activés en étroite collaboration avec les autorités sanitaires.
- Avez-vous convenu avec des ports spécifiques qu'ils accueilleront vos navires qui ont des cas positifs à bord pour une assistance médicale à terre ?
- Comment la santé des personnes à bord est-elle surveillée ?
Tous les navires de MSC Cruises sont équipés de services médicaux de pointe et d'un nombre accru de personnel médical qualifié à bord, soutenu par une équipe médicale à terre dédiée 24h/24 et 7j/7. Nous surveillons en permanence la santé de nos hôtes et de notre équipage grâce à des contrôles de température sans contact pendant la croisière; en cas de symptômes grippaux, les clients doivent immédiatement en informer le centre médical et un traitement gratuit sera fourni.
Pour toutes les croisières des prochains mois, les passagers peuvent être amenés à subir un test supplémentaire par écouvillonnage pendant la croisière, en plus du test COVID-19 effectué avant l'embarquement. Lorsqu'il est requis, le test est obligatoire.
MESURES EXIGÉES À BORD
- Quelles mesures sont exigées à bord ?
Le port de masques faciaux est fortement recommandé. Dans certaines circonstances, cette recommandation peut être due à une exigence obligatoire conformément aux réglementations des autorités sanitaires du pays ou du port d'escale visité. À terre, les passagers doivent également respecter les réglementations locales relatives au port du masque. Ces protocoles sont susceptibles d'être modifiés.
RESTAURATION
- Y aura-t-il des changements dans les bars et les salons ?
- Comment puis-je pré-réserver mes boissons ou mes restaurants à bord ?
- Comment puis-je obtenir le menu du restaurant et des boissons dans les bars et restaurants ?
DIVERTISSEMENT & SERVICES
- Les hôtes pourront-ils encore profiter des spectacles au théâtre et d'autres activités ?
Les hôtes pourront profiter de nos divertissements primés à bord, mais avec quelques changements :
- Nous réduisons la capacité d’accueil du théâtre pour permettre des sièges vides entre les hôtes
- Le programme d'animations sera prolongé afin que tous les hôtes puissent profiter de nos spectacles primés
- Les spectacles et activités seront réservables pour gérer le nombre de participants
Le port de masques faciaux est fortement recommandé. Dans certaines circonstances, cette recommandation peut être due à une exigence obligatoire conformément aux réglementations des autorités sanitaires du pays ou du port d'escale visité. À terre, les passagers doivent également respecter les réglementations locales relatives au port du masque. Ces protocoles sont susceptibles d'être modifiés.
- Le Kids Club sera-t-il ouvert et quelles types d’activités seront disponibles ?
Les nouvelles mesures comprennent une capacité réduite, un processus d'enregistrement simplifié, un contrôle de la température sans contact et un désinfectant pour les mains fourni à l'entrée. Nous ajoutons de nouvelles activités passionnantes et des jeux familiaux qui seront disponibles à la réservation jusqu'à un jour à l'avance. Les jouets et l'eau seront fournis par notre personnel, tandis que nous garderons les effets personnels à l'extérieur par mesure de sécurité supplémentaire.
Les services à bord sont sujets à des modifications en fonction des réglementations locales ou d'autres restrictions, dans le contexte de la situation COVID-19.
- Le spa et la salle de sport sont-il toujours disponibles ?
Pour leur santé et leur confort, les hôtes réserveront à l'avance des soins de spa, des séances de remise en forme et des accès à la zone thermale par téléphone.
Les machines et équipements de fitness, les espaces spa et les salles de soins seront soigneusement désinfectés après chaque utilisation, ainsi que nettoyés et désinfectés en profondeur tous les soirs.
Tout le personnel du Spa a été formé aux mesures rigoureuses de santé et d'hygiène et portera un équipement de protection approprié.
*Considérant les mesures de santé et de sécurité renforcées pour assurer une croisière en toute sécurité à nos passagers, l’accès à l'espace thermal n’est possible que sur rendez-vous.
- Les hôtes auront-ils accès au Casino ?
EXCURSIONS
- Y aura-t-il des restrictions pour visiter certains ports ?
GROUPe d'experts blue ribbon coviD
Le protocole de santé et de sécurité de MSC Croisières a été élaboré en collaboration avec le groupe d'experts Blue Ribbon Covid,comprenant des experts hautement qualifiés et respectés au niveau international dans le domaine de la santé et de la sécurité.