Longues croisières d’automne : le voyage du temps retrouvé

Août 2022
Des croisières de 12 jours au rythme de la Méditerranée. De Jérusalem à Casablanca, de Marseille à Istanbul, l’automne est la meilleure saison pour découvrir les trésors de la région : art, mythes et plaisirs de la vie.
Qu’y a-t-il de plus précieux que le temps ? Au quotidien, il semble toujours trop court. Même en vacances, nous aimerions toujours en avoir un petit peu plus. Les longues croisières d’automne sont une occasion idéale de vivre des voyages hors du temps, sans stress et avec des températures douces.
Des itinéraires de 12 jours avec des escales prolongées dans certaines destinations. Le temps passé en mer est idéal pour se faire chouchouter : un petit-déjeuner romantique sur le balcon de la suite, un bain de soleil au bord de la piscine, un massage régénérant, un déjeuner aux saveurs qui raviront vos papilles et la nuit à contempler les étoiles.
MSC Lirica, cap à l’Est au départ de Gênes.
Après avoir dégusté un apéritif à Portofino, nous arrivons au Colisée de Rome et nous jetons une pièce dans la l’incontournable fontaine de Trevi. À Messine, nous nous laissons subjuguer par l’horloge mécanique de la cathédrale qui nous raconte ses belles histoires avec ses personnages animés. Rhodes dévoile son mythique colosse et la splendide baie de Lindos, puis l’ascension vers l’Acropole à dos d’âne s’avère être une expérience merveilleuse. À Chypre, on s’offre un petit plongeon dans les eaux cristallines de la plage de Pissouri en trinquant avec le vin local. L’escale à Jérusalem nous fait découvrir l’une des villes les plus chargées d’histoire au monde, ou les rives de la mer Morte pour « marcher » ou presque sur les eaux salées. À Héraklion, nous pénétrons au cœur des vestiges du Palais de Knossos, dans le labyrinthe dans lequel fut emprisonné le féroce Minotaure tué par Thésée. Nous retournons ensuite vers la mer où l’incroyable sable rose de l’île d’Elafonissi nous attend.
MSC Fantasia, de Trieste vers la Turquie.
Nous partons de la merveilleuse piazza Unità d’Italia en bord de mer après avoir savouré un café dans l’un des bars fréquentés par l’écrivain James Joyce pendant qu’il écrivait son roman Ulysse. À Zadar, l’orgue marin créé une atmosphère envoûtante : des tuyaux ont été astucieusement disposés au ras de l’eau et génèrent une merveilleuse symphonie au rythme des vagues. Les ruelles de Bari Vecchia sont pleines de surprises, tout comme les Sassi de Matera ou les Trulli d’Alberobello. Le Panthéon d’Athènes fait partie des merveilles du monde que vous devez visiter au moins une fois dans votre vie. Dès notre arrivée à Izmir, nous découvrons Éphèse qui abrite la bibliothèque de Celsus, des thermes et un superbe amphithéâtre. Istanbul est une ville suspendue entre l’Asie et l’Europe, enchanteresse avec ses sites incontournables comme Sainte-Sophie, le Palais de Topkapi et le Grand Bazar. La dernière étape conduit à la découverte de Corfou où Ulysse, dans l’Odyssée d’Homère, tombe amoureux de Nausicaa. L’Achilleion est un musée dédié à la Princesse Sissi qui a trouvé une véritable joie de vivre sur cette île.
MSC Magnifica, en route vers le Maroc.
Un itinéraire original qui nous fera vivre le frisson de la traversée des mythiques « colonnes d’Hercule » au détroit de Gibraltar. L’aquarium de Gênes offre une expérience merveilleuse à la découverte de la mer et de ses créatures. À Barcelone, la joie de vivre méditerranéenne est triomphante : les Ramblas sont un théâtre à ciel ouvert, la visite du quartier gothique est comme un voyage à remonter le temps et le marché de la Boqueria est une exposition permanente de fruits et légumes digne d’un musée. Casablanca nous laisse sans voix devant la Mosquée Hassan II, dont le minaret qui culmine à 220 mètres de hauteur projette un rayon de lumière vers la Mecque. À Santa Cruz de Tenerife, nous faisons un peu de shopping dans le Mercado de Africa et admirons le Palmetum avec 55 espèces de palmiers du monde entier. Nous empruntons ensuite le Teleferico pour atteindre le Jardim Tropical de Funchal qui offre un panorama spectaculaire. La descente se fait ensuite avec l’un des Carros de Cesto traditionnels, des traîneaux en osier guidés par des conducteurs très robustes. À Malaga, nous visitons le musée Picasso et nous nous régalons en goûtant une belle sélection de tapas et un verre de vin de la Costa del Sol. À Marseille, l’île de Montecristo, le Vieux-Port et Notre Dame de la Garde avec sa statue dorée qui surplombe la cité phocéenne, nous attendent.