MSC Poesia – MSC World Cruise 2024
Escale avec nuit à quai à Manaus, le dernier paradis sur terre

manaus_msc22010668_640x380

Novembre 2022

 

À Belém, le MSC Poesia quitte l'océan Atlantique pour naviguer sur le fleuve Amazone en direction de Manaus. Cette partie du voyage compte parmi les plus fascinantes de la MSC World Cruise 2024, avec des forêts luxuriantes, des villages fluviaux, des bateaux qui semblent tout droit sortis d'un roman et des oiseaux aux mille couleurs. Le « poumon de la Terre » offre une symphonie de parfums et de sonorités enchanteresses qui enveloppe les voyageurs dans un cocon sensoriel et les ramène à l’état originel.

 

Manaus est l'incroyable capitale du dernier paradis de la Terre. Elle fait partie de ces villes qu'il faut visiter au moins une fois dans sa vie, et qui permet de mieux comprendre l’équilibre entre la nature et le génie de l’homme. Dès les premiers pas dans cette destination, l’attention est captée par le mélange unique du moderne et de l’ancien, au cœur d’une nature luxuriante.

 

À la fin du XIXe siècle, Manaus était connue comme "le Paris des tropiques". L’exploitation du caoutchouc a permis de créer d’immenses richesses, qui ont été investies dans la construction de bâtiments spectaculaires. L'Avenida 7 de Settembro conserve son patrimoine avec le Palacio Rio Negro, la Catedral Metropolitana, le Museo Homen do Norte et le fabuleux Théâtre Amazonas, immortalisé par le film "Fitzcarraldo" de Werner Herzog. La musique de Mozart ou les arias de Verdi et de Puccini qui résonnaient dans le théâtre se diffusait ensuite en échos dans la forêt tropicale.

 

Aujourd’hui, c’est la nature, dans toute sa splendeur, qui offre aux visiteurs de Manaus le plus beau des spectacles. L’Encontro das Aguas, à quelques kilomètres de la ville, est le point de rencontre entre les eaux sombres du Rio Negro et les eaux couleur sable du Rio Solimões. En raison des différences de températures et de courants, les deux rivières coulent en parallèle sans se mélanger sur plusieurs kilomètres, dans un flux unique d'eau bicolore à la démarcation très nette. En visitant le Parque do Mindu et le Bosque da Ciência, on comprend mieux toute l'importance du préceiux écosystème amazonien, qui est fondamental pour la Planète.

 

Ponta Negra est un lieu animé et pittoresque, caractérisé par un mélange d'euphorie et de sacré : les plages de la Lune et de Tupe, le jardin botanique avec ses orchidées aux couleurs vives et la vie nocturne au rythme du Boi-Bumbà, une musique entraînante héritée des indigènes amazoniens, captivent les visiteurs.
En continuant le long de la rivière, on découvre la superbe cascade de Paricatuba, la petite cascade de l’Amour et la cascade du Lion, dans lesquelles il est même possible de se baigner lorsque la marée et la saison sont favorables.

 

La nuit à quai du MSC Poesia vous permet de profiter pleinement de l’animation de Manaus. Côté shopping, les rendez-vous les plus incontournables sont sans doute au Mercado Adolpho Lisboa, inspiré des Halles de Paris, ainsi que La Galeria Amazonica et le Mercado Moderno. Entre les étals de fruits et légumes tropicaux, les boutiques d'artisanat amazonien, les épices parfumées et des étoffes sublimes, on a vraiment l'embarras du choix. Vous aurez également le temps de goûter aux spécialités gastronomiques locales telles que la Caldeirada de Tambaqui, une soupe de poisson aux poivrons et aux tomates, les crevettes séchées de Jambu et le sandwich Tucumã, aux fruits et aux fromages locaux.

 

La croisière autour du monde à bord du MSC Poesia visitera 52 destinations dans 31 pays, sur 4 continents : un voyage de découverte sensationnel avec de nombreuses escales comprenant une nuit à quai, comme Manaus, pour découvrir toute la magie et la beauté de certaines des plus belles destinations du monde.