Qaqortoq est la plus grande ville au sud du Groenland. Ce nom signifie « blanc » bien qu'en été, ce paysage enchanteur soit garni de fleurs sauvages et colorées. Votre croisière MSC vous emmènera dans un lieu offrant une vue époustouflante sur les montagnes environnantes, l'océan bleu profond, les icebergs dans la baie et le magnifique lac de Tasersuaq.
Fondée en 1775, Qaqortoq est réputée pour ses produits en peau de phoque, son climat relativement doux pour son emplacement et elle est également le point de départ de nombreuses excursions. C'est grâce à son climat que la ville peut abriter la seule fontaine du Groenland, dont le bassin est orné des noms des citoyens en lettres de cuivre.
Elle possède également un musée fascinant où l'on peut en apprendre davantage sur l'histoire et la culture de la ville. Le musée est situé dans un bâtiment de pierre jaune datant de 1804, autrefois un atelier de forgeron, à proximité de la place principale de Qaqortoq, et abrite de vieux bateaux inuits, des équipements de chasse, des vêtements traditionnels et des objets nordiques. Les expositions permanentes sur la culture du Dorset, la culture de Thulé et la culture nordique sont particulièrement intéressantes. Le bâtiment lui-même est considéré comme un héritage culturel et protégé.
Outre l'Annaasisitta Oqaluffia (l'église de notre sauveur) située au centre-ville, avec ses murs rouges caractéristiques et ses volets blancs, l'un des autres lieux incontournables de Qaqortoq est l'église de Hvalsey ; ou plutôt ses ruines demeurées intactes. Hvalsey est située sur une bande de terre étroite en aval d'un fjord et l'église se trouve à 70 m environ du bord de l'eau, près d'une ferme nordique traditionnelle du Groenland. Un plateau incroyable où vous pouvez respirer de l'air frais et admirer les beautés naturelles que vous propose MSC Cruises.