Croisières en Corse

Des paysages époustouflants, des plages magnifiques et des montagnes à couper le souffle vous attendent.
corsica_destination pages2460x1395

Des paysages époustouflants, des plages magnifiques et des montagnes à couper le souffle vous attendent.


L'île méditerranéenne de la Corse se dresse au milieu de la mer et invite les visiteurs à explorer sa beauté. Techniquement, la Corse est une île française, mais elle abrite une culture italienne distincte depuis ses premiers jours, lorsqu'elle était gouvernée par Gênes, puis par Pise. Une croisière en Corse vous emmène dans la capitale et la ville portuaire d'Ajaccio, où les points forts historiques de cette belle île comprennent le lieu de naissance de Napoléon et la Maison Bonaparte, le musée qui le commémore. Dédié à l'art de la Renaissance italienne, le musée Fesch se trouve également à Ajaccio. Le musée souligne l'influence de l'Italie et de la France sur cette destination.

Parmi les autres ports d'escale des croisières en Méditerranée occidentale vers la Corse, dont Barcelone, Gênes, La Spezia, Cannes, Civitavecchia et Palma de Majorque, la belle île de Corse se distingue par ses sommets escarpés et ses villes côtières élégantes. Le climat est typique de la Méditerranée avec des journées d'été chaudes et des nuits chaudes, les températures étant plus fraîches dans les régions plus montagneuses [LIRE LA SUITE].

La ville de Porto Vecchio est une destination phare des croisières Corse en 2023 - 2024. Les murs de la vieille ville sont caractérisés par une citadelle génoise du 16ème siècle. Vous pourrez y admirer de belles vues sur la marina remplie de yachts et de bateaux de pêche ou explorer les étroites rues pavées bordées de boutiques, de cafés et de restaurants. De belles plages offrent l'opportunité de passer une journée rafraîchissante et relaxante sous le soleil de la Méditerranée lors d'une croisière en Corse.

Grâce à la variété des influences culturelles, la cuisine de l'île est diversifiée. La viande, le poisson d'eau douce et le poisson d'eau salée peuvent chacun figurer comme ingrédient principal des plats locaux.

Commencez à chercher votre croisière idéale en Corse en 2023 ou 2024 et vivez une expérience de croisière vraiment mémorable avec MSC Cruises.

Ports en Corse

Les croisières en Corse sont proposées à partir de plusieurs ports d'embarquement facilement accessibles, dont Gênes, Barcelone et Civitavecchia. 

Toutes les informations sur les ports pour votre croisière MSC en Corse sont accessibles ci-dessous.