CROISIÈRES AU JAPON

Osaka, Japan cruise | MSC Cruises
Culture contemporaine et histoire
Une terre au cœur ancien, fière de ses traditions séculaires et sacrées, mais avec un appel inébranlable vers l'avenir. Au Japon, l'aura sacrée des temples bouddhistes et des sanctuaires shintoïstes se mêle à la technologie de pointe, aux gratte-ciel imposants, aux lumières scintillantes et à la vie nocturne animée de Tokyo, Osaka et Yokohama. Embarquez pour une croisière au Japon et plongez dans une terre aux forêts de bambous éthérées, aux jardins zen sereins pour le calme physique et spirituel, aux temples en bois historiques, et à la célèbre iconographie des Ukiyo-e qui capture l'essence de la beauté japonaise à travers ses représentations de personnes parées de kimonos traditionnels et de yukatas, sur fond de paysages marins et de forêts époustouflants.

Lors d'une croisière japonaise, chaque ville dévoile le magnifique patrimoine du pays. Du Pavillon d'Or à Kyoto à la Porte Flottante du Torii à Miyajima, du Temple Todai-ji à Nara, abritant l'une des plus grandes sculptures de Bouddha en bronze au monde, au Château d'Osaka parmi les nombreux autres monuments grandioses qui illustrent la brillance de la culture japonaise.

Un voyage au pays du soleil levant


DES COULEURS ET DES SAVEURS ATTRAYANTES


Avez-vous déjà pensé au nombre d'îles que compte le Japon ? Près de 7 000, chacune offrant une gamme de paysages magnifiques, depuis le sommet enneigé du sacré Mont Fuji jusqu'aux champs vibrants pendant la saison des cerisiers en fleurs, depuis les côtes tropicales de l'archipel d'Okinawa jusqu'aux nombreuses villes palpitantes qui n'attendent qu'à être explorées. Avec les croisières MSC, vous pouvez vraiment savourer les innombrables couleurs, saveurs et parfums de ce pays, en choisissant parmi des itinéraires incontournables qui vous feront découvrir le pays du Soleil Levant de manière que vous n'auriez jamais pu imaginer.

Des croisières autour du Japon, qui vous emmènent de Tokyo jusqu'à l'île du nord de Hokkaido et jusqu'à l'île du sud de Kyūshū, aux voyages vers les mers azur et les plages blanches de l'île d'Ishigaki, nos croisières au Japon seront votre porte d'entrée vers un monde de surprises inégalées, où les couleurs de ce pays extraordinaire vous laisseront émerveillé.

DES COULEURS ET DES SAVEURS ATTRAYANTES

Fukuoka, Japan | MSC Cruises

Meilleures croisières au Japon 2024 - 2025

Le Japon est bien plus qu'une terre à explorer, c'est un sentiment où les contrastes se lient dans une étreinte surprenante, où la sagesse séculaire du Zen et les histoires des héroïques samouraïs se mélangent à la culture vibrante des mangas, des animes et des dernières stars de la musique J-pop. Si vous avez soif de culture et d'aventure, choisissez une croisière MSC au Japon qui vous ouvrira également la porte pour explorer d'autres pays d'Extrême-Orient tels que la Chine, la République de Corée et Taiwan (Chine) pour un voyage remarquable qui continuera de surprendre et de ravir longtemps après votre retour.

 

Croisières au Japon et en Chine


Embarquez pour votre croisière en Extrême-Orient, prenant le départ de la métropole dynamique de Tokyo, avec l'énergie vibrante de Shibuya et les délices culinaires du célèbre marché aux poissons de Tsukiji. Vous serez fasciné par l'architecture moderne de Pudong et le jardin classique de Yuyuan à Shanghai. Soyez enchanté par les paysages volcaniques du parc national Hallasan et la culture unique du pic de Seongsan Ilchulbong à Gangjeong, et émerveillez-vous devant le volcan actif Sakurajima et le jardin Sengan-en à Kagoshima. Soyez fasciné par le château emblématique de Kochi et le temple Chikurin-ji à Kochi, et explorez le quartier futuriste de Minato Mirai et les vues époustouflantes du Mont Fuji à Yokohama.

Croisières au Japon et en Chine

Shanghai, China | MSC Cruises

Croisières au Japon et à Taïwan (Chine)


Au départ de Yokohama, vous aurez la possibilité de visiter Keelung, la porte d'entrée de Taipei. Vous pourrez explorer les rues historiques de Jiufen, vous émerveiller devant l'impressionnant Musée national du palais et déguster des spécialités locales au marché de nuit de Shilin. À Ishigaki, vous pourrez vous détendre sur les plages de sable de la baie de Kabira, explorer les rues animées de la ville d'Ishigaki et découvrir les paysages luxuriants de l'observatoire de Tamatorizaki. À Naha, la vibrante capitale d'Okinawa, plongez dans l'histoire riche du château de Shuri, promenez-vous dans la trépidante Kokusai Street et détendez-vous dans le paisible jardin de Shikinaen.

Croisières au Japon et à Taïwan (Chine)

Taiwan| MSC Cruises

Croisières au Japon et en République de Corée


Pour une aventure plus longue, choisissez une superbe croisière au départ de Tokyo, avec une circumnavigation du Japon et un arrêt en Corée. Les nouvelles destinations non explorées dans les itinéraires précédents sont Muroran  entourée de montagnes pittoresques et de l'océan Pacifique, Sakata  avec son quartier des samouraïs bien préservé et le charmant entrepôt Sankyo, Kanazawa  connue pour son riche patrimoine culturel et le jardin historique Kenrokuen. Busan  vous emmène au temple historique de Beomeosa et au village culturel de Gamcheon, Yatsushiro vous séduit avec la visite pittoresque du château de Yatsushiro et du village traditionnel de l'artisanat de Yatsushiro. Pendant votre séjour à Osaka, visitez le château historique d'Osaka et le quartier de Dotonbori.

Croisières au Japon et en République de Corée

Gangjeong, South-Korea | MSC Cruises

Offres de croisière au Japon

Des vacances au Japon dépasseront sans aucun doute les attentes même des voyageurs les plus exigeants. Que vous souhaitiez déguster la cuisine japonaise exquise dans un Izakaya traditionnel, faire du shopping le long des rues branchées de Harajuku et de Shibuya à Tokyo - le centre de la mode inégalé de l'Asie - ou vous plonger dans les aspects sereins et sacrés de la culture japonaise, il vous suffit de choisir parmi nos meilleurs itinéraires et nos offres exceptionnelles de croisière au Japon pour vous embarquer dans un voyage qui créera des souvenirs durables à chérir pour toujours.

 

Réservez vos vacances au Japon avec MSC Croisières et profitez du meilleur prix pour votre aventure au pays du Soleil Levant.

 

Ports du JAPON

Retrouvez une énergie spirituelle et une sérénité apaisante dans ces terres de contrastes, où les eaux turquoise et les paysages d'une beauté profonde alternent avec des merveilles anciennes étonnantes ou l'effervescence de la vie urbaine. Que vous choisissiez de partir de Tokyo ou de Yokohama, les itinéraires de MSC Croisières au Japon vous plongeront dans le meilleur de ce pays remarquable.

Yokohama, Japan | MSC Cruises

Croisières à Yokohama


Avec une croisière au départ de Yokohama, vous partirez à la découverte de certaines des destinations les plus emblématiques du Japon. À Kobe, rendez-vous au mont Rokko pour une vue panoramique époustouflante sur la ville ou optez pour une excursion MSC pour explorer les magnifiques châteaux de Himeji et Engyoji. À Kagoshima, émerveillez-vous devant le volcan Sakurajima, l'un des sites naturels les plus célèbres du Japon.
 
Les croisières au départ de Yokohama atteignent également l'île de Jeju en République de Corée du Sud, dominée par le Seongsan Ilchulbong (Sunrise Peak), un cratère volcanique impressionnant surplombant l'océan et site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous pouvez également vous rendre dans l'archipel enchanteur d'Okinawa et plonger dans les eaux tropicales de Naha et d'Ishigaki, jusqu'à Taipei.

Tokyo, Japan cruise | MSC Cruises

Croisières à Tokyo


Tokyo, la vibrante capitale du Japon, mêle harmonieusement la technologie moderne et les sites anciens, avec notamment le temple bouddhiste d'Asakusa et le sanctuaire shintoïste de Meiji qui suscitent l'émerveillement. Au départ de Tokyo, vous pouvez embarquer pour une croisière faisant le tour du Japon, en passant par Muroran à Hokkaido, la plus septentrionale des îles du Japon, avant de vous rendre à Kanazawa. Ici, vous aurez l'occasion de visiter Shirakawa-go et ses célèbres maisons traditionnelles appelées "Gassho-zukuri", reconnues comme site du patrimoine mondial de l'UNESCO.
 
Atteignez la République de Corée avec un voyage à Busan, où vous pourrez vous adonner à une séance de shopping au Shinsegae Centum City Department Store, le plus grand centre commercial du monde. Lors de votre visite à Osaka, ne manquez pas de découvrir le magnifique château de Himeji, une forteresse ancienne renommée qui est l'un des principaux monuments historiques du Japon, ou de vous immerger dans la splendeur tranquille du temple bouddhiste de Tōdai-ji.