Japon
Culture contemporaine et histoireCulture contemporaine et histoire
Au-delà des plaisirs culinaires que sont les sushis et le sake, de l’univers unique de ses dessins animés et de ses mangas, des classes guerrières Samurai et Ninja ou du célèbre train à très grande vitesse, les croisières au Japon sont une ouverture sur une diversité de découvertes.
Faire une croisière au Japon au départ de Shanghai vous emmènera au port de Kyushu, troisième île du Japon par sa taille, située au sud-ouest de l’île principale de Honshu. Creuset de la civilisation japonaise, Kyushu recèle de nombreux trésors historiques, des villes modernes et des sites naturels. Profitez-en pour visiter Nagasaki, Sasebo et Fukuoka. Nagasaki, connue pour avoir été détruite par une bombe nucléaire, a érigé de nombreux monuments et créé plusieurs musées dédiés à la Seconde Guerre Mondiale. Sasebo, ville portuaire de la préfecture de Nagasaki, est le siège d’une base navale américaine et une porte d’entrée pour découvrir les îles autour de Kyushu comme celles de Kujuku et ses merveilles naturelles. L’île de Goto est également réputée pour ses spécialités culinaires.
Fukuoka est la plus grande ville de l’île de Kyushu, née de la fusion entre la ville de Hakata et de l’ancienne ville moyenâgeuse de Fukuoka. Riche en histoire, son attraction la plus populaire est Canal City, un complexe où divertissements et commerces cohabitent. Environ 250 boutiques, cafés et restaurants mais aussi un théâtre, un centre de jeux, des cinémas, deux hôtels et une piste de course à pied. La diversité des spécialités culinaires proposées, notamment les fruits de mer, contribuent également à la réputation du lieu.
Les croisières au Japon de 7 nuits font escale dans de nombreuses escales comme Kobe, Osaka et Yokohama. Kobe, construite sur l’île de Honshu, est depuis toujours l’un des principaux ports japonais. Au début du 20e siècle, de nombreux européens habitaient avec leurs familles dans la ville de Kobe. L’empreinte de leur passage subsiste dans le style des constructions du quartier de Kitano. Sur les hauteurs des Monts Rokkō, situés dans le Parc National Setonaikai, une vue spectaculaire sur la ville s’offre aux visiteurs. Ce point de vue est considéré comme l’un des plus beaux au monde.
À Osaka, l’une des excursions incontournables au Japon est l’Aquarium Kaiyukan. Implanté dans le village portuaire de Tempozan dans la baie d’Osaka, c’est l’un des plus spectaculaires aquariums japonais avec 15 bassins recréant chacun une région du littoral Pacifique. Outre la faune et la flore aquatique de l’Océan Pacifique, le bassin central de neuf mètres de profondeur héberge également un requin-baleine, l’attraction principale de l’aquarium. Osaka Harukasu, la plus haute tour du Japon - et la première à atteindre 300 mètres - abrite un musée d’art, des boutiques et un hôtel.
À seulement 30 minutes de Tokyo, se trouve Yokohama et ses nombreux trésors pour une journée de découverte. Le point de repère le plus réputé de Tokyo est le Palais Impérial. Doté d’un parc datant du 17e siècle entouré d’anciennes fortifications et de douves, c’est une visite incontournable de la capitale japonaise. D’autres lieux valent le détour comme le temple Sensoji d’Asakusa - le plus fréquenté par les japonais et à seulement 20 minutes du Palais Impérial - ou encore Ginza le royaume du shopping le plus important de Tokyo, voire du Japon, à seulement 10 minutes.