Martinique

Cuisine française, rhum et plages étonnantes
martinique_1640x930

Cuisine française, rhum et plages étonnantes

Située dans les Petites Antilles entre la Dominique au nord et Sainte-Lucie au sud, la Martinique est une île sophistiquée. Plages à couper le souffle, randonnées, spécialités culinaires et mixité entre la culture française et la culture antillaise sont quelques-uns de ses atouts.

Les croisières dans les Caraïbes au départ de Fort-de-France en Martinique font escale à Pointe-à-Pitre en Guadeloupe, Saint-Vincent et les Grenadines, Sainte-Lucie et bien d’autres endroits exotiques comme la Barbade, les Îles Vierges ou encore Trinidad & Tobago. Des endroits tous aussi magnifiques les uns que les autres pour réchauffer votre hiver.

Commencez votre exploration de l’île depuis Fort-de-France, la plus grande des villes insulaires, en parcourant ses ruelles étroites et ses monts escarpés. L’île caribéenne est un département d’outre-mer de la France dont les liens étroits se retrouvent dans toute l’île, à l’instar de la cathédrale Balata (Sacré-Cœur de Balata) bâtie en s’inspirant du Sacré-Cœur de Montmartre.