1. Confirmation de votre rapport
Nous accuserons réception de votre message dans les cinq jours ouvrables. Si votre rapport initial ne contient pas suffisamment d'informations ou de preuves exploitables, il vous sera demandé de fournir des informations ou des preuves supplémentaires.
2. Évaluation de la situation
Chaque rapport est examiné avec soin. Nous ouvrons un dossier si votre rapport contient un minimum d'informations et de preuves exploitables. L'enquête sera gérée par notre organisation de conformité d'entreprise.
3. Procédure
Les rapports contenant des allégations relevant de l'une de ces catégories sensibles seront transmis au comité opérationnel de contrôle de la conformité.
- Abus de pouvoir et/ou harcèlement moral
- Antitrust et pratiques commerciales loyales
- Pots-de-vin et corruption
- Informations confidentielles, politique de protection de la vie privée
- Discrimination, harcèlement et violence
- Membres du conseil d'administration / cadres supérieurs en Suisse
- Fraude
- Droits de l'homme
- Harcèlement sexuel
4. Enquête confidentielle
Pour garantir la confidentialité de l'enquête, nous n'impliquerons que les personnes nécessaires. Notre organisation chargée de la conformité peut mener des entretiens confidentiels avec des employés, des sous-traitants ou toute autre personne qu'elle juge utile à l'enquête.
En règle générale, il faut compter environ 60 jours pour qu'une enquête soit conclue. Toutefois, il se peut que nous ayons besoin de plus de temps pour les affaires complexes.
5. Vous recevrez une réponse
Après avoir examiné toutes les conclusions de l'enquête, nous déciderons si d'autres mesures doivent être prises. Le cas échéant, nous vous tiendrons informé de l'évolution de la situation et vous enverrons une réponse finale décrivant les résultats de l'enquête.
MSC Cruises interdit toute mesure de rétorsion à l'encontre d'un employé, d'une personne ou d'une entité ayant fait un rapport. Nous protégerons également les droits de toute personne impliquée.