Quelle est la meilleure période pour faire une croisière aux Caraïbes ?
Les Cruises vers les destinations caribéennes offrent une expérience véritablement enrichissante à tout moment de l’année. De nombreux passagers choisissent de planifier leurs vacances dans les Caraïbes pour coïncider avec la saison sèche, qui s’étend de novembre à mars.
Divers événements et festivals ont également lieu durant cette période, comme la fête de l’indépendance d’Antigua-et-Barbuda le 1er novembre – avec ses défilés et fêtes de rue animées par la gastronomie, la musique et la danse – ou encore la Grenada Sailing Week en janvier, un rendez-vous palpitant du calendrier sportif qui est aussi très divertissant pour les spectateurs.
Mais avec la multitude d’itinéraires disponibles tout au long de l’année, les Cruises vers les nombreux pays séduisants des Caraïbes restent une perspective irrésistible, quel que soit le mois choisi.
Quel temps fait-il aux Caraïbes ?
Les Caraïbes ont un climat tropical, ce qui signifie que les Cruises aux Caraïbes sont généralement chaudes et ensoleillées toute l’année. Pendant la saison sèche, qui se situe généralement entre novembre et mars, il y a moins d’humidité et de précipitations, et les températures sont légèrement plus fraîches, ce qui en fait une bonne période pour visiter si vous souhaitez éviter les périodes plus chaudes.
Pendant la saison humide, qui s’étend habituellement de mai à octobre, les températures sont plus élevées avec une humidité accrue et des épisodes d’averses orageuses.
D’où partent les croisières aux Caraïbes ?
Les Cruises MSC vers les Caraïbes partent de plusieurs ports aux États-Unis et à la Barbade, facilement accessibles grâce aux formules Fly & Cruise. Les principaux ports d’embarquement pour une croisière MSC dans les Caraïbes sont New York, Miami et Port Canaveral (Orlando) en Floride. Pour les Caraïbes du Sud, le port d’embarquement principal est Bridgetown, à la Barbade.
Avec les formules Fly & Cruise, vous pouvez commencer vos vacances depuis un aéroport régional proche de chez vous, garantissant un départ fluide et sans stress. Partez pour Miami depuis Londres Heathrow, Londres Gatwick, Newcastle, Manchester, Aberdeen, Belfast, Édimbourg et Glasgow.
Ou rejoignez Bridgetown, à la Barbade, au départ de Londres Heathrow pour explorer les Caraïbes du Sud en toute facilité.
Quels ports les croisières MSC visitent-elles aux Caraïbes ?
Les Cruises MSC vers les Caraïbes et les Caraïbes du Sud visitent une vaste gamme de ports accueillants : Ocean Cay MSC Marine Reserve (Bahamas), Nassau (Bahamas), Ocho Rios (Jamaïque), Georgetown (îles Caïmans), Cozumel (Mexique), Bridgetown (Barbade), San Juan (Porto Rico), Pointe-à-Pitre (Guadeloupe) et Fort-de-France (Martinique).
Chacune de ces escales est une destination à part entière, à savourer avant de poursuivre vers la suivante.
Combien coûte une croisière aux Caraïbes ?
Le coût d’une croisière dans les Caraïbes varie selon l’itinéraire, la durée et la catégorie de cabine.
Rappelez-vous que MSC Cruises propose un vaste choix d’itinéraires pour tous les budgets, afin que vous puissiez facilement réserver des vacances dans les Caraïbes selon vos envies.
Que porter lors d’une croisière aux Caraïbes ?
Pour les vacances aux Caraïbes avec MSC Cruises, il est recommandé d’emporter des vêtements décontractés pour la journée à bord du navire, ainsi que quelques tenues plus élégantes ou raffinées pour certaines occasions de dîner en soirée et événements. Une tenue formelle est également recommandée pour les nuits de gala et les soirées à thème, afin de vous plonger pleinement dans l’esprit de l’événement. Les maillots de bain, les tenues de sport et les chaussures confortables sont aussi recommandés pour profiter au maximum des nombreuses commodités à bord de votre navire.
Lors des excursions à terre dans les Caraïbes, emportez des vêtements adaptés aux températures chaudes comme plus fraîches. Des vêtements offrant une protection solaire adéquate sont recommandés, ainsi que des couches légères, y compris des chemises à manches longues, des pantalons respirants et des pulls légers. Maillots de bain, chapeaux de soleil, lunettes de soleil et sandales imperméables sont conseillés pour profiter des plages de la région, ainsi que des baskets ou des chaussures
Quelle est la durée d’une croisière aux Caraïbes ?
MSC Cruises propose une gamme d’itinéraires pour ses Cruises aux Caraïbes, allant de trois à vingt et une nuits, offrant ainsi beaucoup de flexibilité.
Les itinéraires plus courts se concentrent principalement sur un plus petit nombre de destinations et sont idéaux si vous manquez de temps ou souhaitez simplement une courte escapade vers un bel endroit.
Les itinéraires plus longs, quant à eux, offrent un rythme plus détendu et des opportunités de s’immerger pleinement dans les plus beaux décors des Caraïbes. Avec autant d’options disponibles, il y a sûrement un itinéraire qui correspond à votre emploi du temps.
Quelle est la monnaie des pays des Caraïbes ?
Un certain nombre de devises sont utilisées dans les différents territoires des Caraïbes. La monnaie officielle aux Bahamas est le dollar bahaméen, au Mexique c’est le peso mexicain, en Jamaïque le dollar jamaïcain, en République dominicaine le peso dominicain, aux îles Caïmans le dollar des îles Caïmans et à la Barbade le dollar barbadien. À Porto Rico, la monnaie officielle est le dollar américain et, en réalité, certains autres pays des Caraïbes acceptent également les dollars américains, bien que vous puissiez recevoir la monnaie dans la devise officielle de la région que vous visitez.
Quel est le fuseau horaire aux Caraïbes ?
La plupart des pays caribéens utilisent l’Eastern Standard Time (EST) ou l’Atlantic Standard Time (AST), soit quatre ou cinq heures de moins que le Greenwich Mean Time (GMT) ou le British Summer Time (BST).
Quels pays font partie d’une croisière aux Caraïbes ?
Une croisière aux Caraïbes avec MSC Cruises transporte les invités vers une multitude de destinations de rêve.
Commencez vos vacances idéales aux Caraïbes en visitant les Bahamas et faites une excursion à Ocean Cay MSC Marine Reserve (l’île privée exclusive bahaméenne de MSC Cruises) pour un véritable goût de paradis. Ici, rien n’est plus simple que de réaliser vos rêves de plage, que ce soit une séance paisible de paddle ou se détendre sur le sable avec un cocktail.
Le Mexique, quant à lui, offre des siècles de découvertes culturelles, y compris des ruines mayas, et une cuisine de premier ordre.
La Jamaïque propose de nombreuses merveilles naturelles, comme les impressionnantes chutes de la Dunn, que vous pouvez survoler en tyrolienne si vous vous sentez aventureux.