Où accostent les navires de MSC Cruises à Miami ?
Les navires de MSC Cruises accostent à Port Miami, situé entre le centre-ville de Miami et South Beach. L’adresse est : Port of Miami – Cruise Terminal AA, 2200 N Cruise Blvd, Miami, Floride 33132.
Port Miami comporte plusieurs terminaux. Votre terminal désigné sera indiqué sur votre billet.
Comment puis-je accéder au parking du port de croisière de Miami ?
En voiture, Port Miami se trouve à 23 miles de Fort Lauderdale, 71 miles de West Palm Beach et 238 miles d’Orlando. Pour rejoindre le port, saisissez l’adresse suivante dans votre GPS : Cruise Terminal AA, 2200 N Cruise Blvd, Miami, Floride 33132.
Si vous venez du nord par l’I-95 Sud, prenez la sortie 3B vers Bayside. Continuez vers le sud jusqu’à Northeast Fifth Street et tournez à gauche. Fifth Street mène au Pont de Port Miami. Traversez le pont et suivez les panneaux indiquant votre terminal désigné.
Si vous venez du sud, prenez l’I-95 Nord et sortez à Northwest Second Street. Continuez tout droit sur Northwest Fifth Street et tournez à droite. Fifth Street mène au Pont de Port Miami. Traversez le pont et suivez les panneaux jusqu’à votre terminal.
Comment puis-je me rendre au port de croisière de Miami depuis la gare ?
Le moyen le plus simple de se rendre de la gare MiamiCentral au port de croisière est de prendre un taxi. Le trajet dure environ 10 minutes.
Comment puis-je aller de l’aéroport de Miami au port de croisière ?
L’aéroport international de Miami (MIA) se trouve à environ neuf miles du port de croisière, soit environ 15 à 20 minutes en taxi. L’aéroport international Fort Lauderdale-Hollywood (FLL) est situé à 26 miles, soit environ 35 minutes en voiture.
Y a-t-il une plage à Miami ?
Miami et ses environs possèdent des plages vraiment exceptionnelles – certaines des meilleures des États-Unis, en fait. Grâce au climat doux tout au long de l’année, chaque jour peut être une journée plage. Les plus belles plages se trouvent sur l’île-barrière de Miami Beach. La célèbre South Beach offre de magnifiques sables blancs avec des eaux turquoise, une architecture emblématique Art Déco et des hôtels de luxe.
Au nord, Mid Beach et North Beach sont plus tranquilles. North Beach Oceanside Park propose des sentiers ombragés pour vous offrir une pause rafraîchissante à l’abri du soleil. Plus au nord, Surfside Beach dégage une ambiance rétro de petite ville qui séduit les nageurs et les amateurs de bronzage. Au sud, l’île-barrière étincelante de Key Biscayne est un véritable paradis naturel, offrant une beauté rustique, des plages abritées et une faune abondante.
Quel temps fait-il à Miami ?
Le climat chaud de Miami en fait une destination populaire tout au long de l’année. L’été est ensoleillé et chaud, avec une température moyenne quotidienne de 28 °C et des maxima pouvant atteindre 32 °C. Les températures se rafraîchissent un peu en hiver, mais descendent rarement en dessous de 20 °C, ce qui permet de profiter des plages même pendant les mois plus frais. La saison des pluies à Miami s’étend généralement de la fin du printemps jusqu’à la fin juin.
Miami est-elle chère ?
Bien que Miami soit célèbre pour ses hôtels de luxe et ses boutiques haut de gamme, la ville offre également de nombreuses activités gratuites et des moyens abordables de la découvrir. À South Beach, vous pouvez faire du vélo ou vous promener sur la promenade de Miami Beach, ou suivre une visite autoguidée Art Déco. Au nord du centre-ville, un ancien quartier textile a été transformé en un musée en plein air dynamique, Wynwood Walls, où des fresques colorées et de l’art de rue se trouvent à chaque coin.
Le Miami Design District regorge de trésors pour les amateurs de design, avec une architecture innovante, des galeries branchées et le Institute of Contemporary Art (entrée gratuite). À l’est du centre-ville, Little Havana est un centre de la culture cubaine : promenez-vous dans la historique Calle Ocho, dégustez un pastelito à emporter accompagné d’un café cortadito, et observez les parties de domino au parc Máximo Gómez.