Où accostent les navires de MSC Cruises à Rome ?
Les navires de MSC Cruises accostent au Terminal de croisière Crociere Amerigo Vespucci (Quai 25) dans le port de Civitavecchia (00053, Ville métropolitaine de Rome) lors de leur escale à Rome. Le port de croisière et son terminal se trouvent dans la ville portuaire côtière de Civitavecchia, à environ 74 kilomètres au nord-ouest de Rome.
Comment puis-je accéder au parking du port de croisière de Civitavecchia ?
Le parking du port de Civitavecchia est situé en face du terminal de croisière de Rome (RCT). Vous le trouverez sur votre droite en entrant dans la zone portuaire, avant d’atteindre le terminal de croisière. En approchant du centre de Civitavecchia, suivez les panneaux indiquant « centro » jusqu’à ce que vous voyiez les panneaux pour « porto imbarchi ». Suivez les indications et, une fois entré dans le port par Varco Vespucci (la seule entrée pour véhicules disponible), continuez jusqu’au quai 25 en suivant les panneaux internes.
PORT MOBILITY S.p.A
CIVITAVECCHIA - SHUTTLE Parking
Adresse : Località Prato del Turco, 00053 Civitavecchia
Tél. : +39 0766366566
E-mail : portoperations@portmobility.it
Site web : www.civitavecchia.portmobility.it
- Service de navette gratuit
- Le parking MSC peut être réservé en ligne jusqu’à 48 heures avant le départ de votre croisière. Les réservations après ce délai de 48 heures peuvent être effectuées directement auprès du parking MSC, et les mêmes tarifs réduits s’appliqueront sur présentation de vos documents de voyage de croisière.
Comment puis-je me rendre au port de croisière de Civitavecchia depuis la gare ?
La gare de Civitavecchia se trouve à environ deux kilomètres et demi au sud-est du terminal de croisière, juste au sud du centre-ville. Vous pouvez également vous déplacer en taxi, ce qui prend environ dix minutes selon le trafic, ou en navette locale, qui met environ 15 minutes.
Comment puis-je aller de l’aéroport de Rome au port de croisière ?
Le principal aéroport international de Rome est l’aéroport Leonardo da Vinci-Fiumicino, situé à environ 71 kilomètres au sud-est du terminal de croisière de Rome (RCT) à Civitavecchia et à environ 30 kilomètres à l’ouest de Rome. Le moyen le plus simple de rejoindre le port de croisière depuis l’aéroport de Fiumicino est de demander un service de transfert MSC Cruises en appelant le centre d’appel MSC Cruises. Vous pouvez également prendre un taxi, ce qui devrait prendre environ une heure (selon le trafic), mais pourrait coûter plus de 100 €.
Il est également possible d’utiliser les transports publics. Tout d’abord, prenez un train depuis l’aéroport de Fiumicino jusqu’à Roma Termini, la principale gare de Rome. De là, vous pouvez prendre un autre train pour Civitavecchia. Depuis Civitavecchia, prenez une navette locale qui vous conduira directement au terminal de croisière.
Si vous conduisez, prenez la route A91 depuis l’aéroport de Fiumicino en direction de Rome et suivez les panneaux pour Civitavecchia. Prenez la sortie vers la route E80 en direction du nord jusqu’à ce que vous voyiez la sortie pour Civitavecchia et les panneaux indiquant « porto imbarchi ». Vous serez alors dirigé vers le port de croisière et le terminal de MSC Cruises.
Quel temps fait-il à Rome ?
Rome bénéficie d’un climat méditerranéen typique (semblable à celui de Civitavecchia), avec des étés chauds et ensoleillés et des hivers frais et pluvieux. Les mois les plus chauds à Rome sont généralement juillet et août, avec des températures maximales quotidiennes moyennes de 31 °C. Ce sont également les mois les plus secs à Rome, avec en moyenne seulement deux jours de pluie par mois. Quant aux mois les plus froids, ce sont généralement décembre et janvier, avec des températures maximales quotidiennes moyennes comprises entre 12 et 13 °C. Le mois le plus humide à Rome est généralement novembre, qui connaît en moyenne neuf jours de pluie.
Rome est-elle chère ?
Rome est globalement comparable à de nombreuses autres destinations touristiques populaires en Europe. Cependant, il est tout à fait possible d’en profiter avec un budget plus limité, et il existe de nombreuses activités gratuites dans la ville. L’une des meilleures façons de découvrir Rome est simplement de vous promener et d’explorer à votre rythme, en admirant l’architecture magnifique et les sites historiques tels que la Fontaine de Trevi, le Panthéon, la Place d’Espagne et la Basilique Saint-Pierre dans la Cité du Vatican. Il y a également de nombreux jardins, parcs et collines à gravir qui offrent des vues superbes, comme le Mont Aventin et la Villa Borghèse. Côté gastronomie, vous pouvez facilement trouver d’excellentes pizzas et pâtes (ainsi que du vin et de la bière) à des prix raisonnables si vous vous éloignez un peu des zones touristiques les plus fréquentées.
Y a-t-il une plage à Rome ?
Comme Rome se trouve à environ 30 minutes de la côte, il n’y a pas de plages dans la ville elle-même. Cependant, le terminal de croisière pour MSC Cruises est situé à Civitavecchia, qui se trouve sur la côte et offre de nombreuses plages à proximité idéales pour se détendre. L’une des plus populaires est Santa Marinella, à seulement quelques minutes en train de la ville. Un peu plus loin se trouve Santa Severa, avec un château historique à son extrémité sud.
Pour ceux qui ne souhaitent pas s’éloigner du terminal de croisière, Il Pirgo se trouve à Civitavecchia et propose de nombreux services, notamment des bars et restaurants en bord de plage. Cependant, si vous êtes prêt à vous déplacer un peu plus loin pour trouver une belle plage, rendez-vous à Lido di Ostia, considérée comme l’une des meilleures plages près de Rome, située dans l’ancienne ville portuaire d’Ostia.