Quand partir en croisière dans les Antilles et Caraïbes du Sud ?
À tout moment de l’année, une croisière aux Antilles et Caraïbes du Sud est idéale pour explorer cette région fascinante. Si beaucoup préfèrent partir pendant la saison sèche, de novembre à mars, les innombrables îles et îlots de ce coin enchanteur restent des destinations de choix toute l’année. En Amérique du Sud, laissez-vous porter par des rythmes envoûtants et une cuisine authentique, différente à chaque escale. L’Afrique du Sud, quant à elle, invite à l’aventure au cœur de déserts hypnotiques et d’une faune extraordinaire, pour une expérience inoubliable.
Quel temps fait-il dans les Antilles et Caraïbes du Sud ?
Le sud des Antilles et Caraïbes bénéficie d'un climat tropical chaud tout au long de l'année. La saison sèche de la région s'étend de novembre à mars, période pendant laquelle le temps est généralement ensoleillé ou partiellement nuageux, avec des brises légères et des températures situées dans la fourchette haute des 20 °C. Le reste de l'année, le sud des Antilles et Caraïbes connaît davantage de nuages et de pluie, mais les températures plus élevées pendant les mois d'été créent généralement des conditions idéales pour se laisser porter par les vagues chaudes et douces de l'océan.
Quelles îles se trouvent dans les Antilles et le sud des Caraïbes ?
Située entre le sud des États-Unis au nord et l'Amérique du Sud au sud, la région sud des Caraïbes est une zone géographique comprenant plus d'une douzaine d'îles disséminées dans la mer des Antilles et Caraïbes. Du nord au sud, les îles qui composent la région sud des Caraïbes sont Saint-Martin, Antigua, la Guadeloupe, la Dominique, la Martinique, Sainte-Lucie, Saint-Vincent-et-les-Grenadines, la Barbade, la Grenade et Trinité-et-Tobago.
Où les navires de croisière accostent-ils dans les Antilles et Caraïbes du Sud ?
Les croisières vers les Antilles et Caraïbes du Sud avec MSC Cruises partent des ports de Bridgetown, à la Barbade, Fort-de-France, en Martinique, Castries, à Sainte-Lucie, et Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe. Les ports d'escale où les navires de MSC Cruises accostent temporairement, permettant aux passagers de profiter d'excursions aventureuses dans les villes et la nature tropicale luxuriante, comprennent Philipsburg, Saint-Martin ; St George's, Grenade ; St John's, Antigua-et-Barbuda ; Kingstown, Saint-Vincent-et-les-Grenadines ; et Roseau, Dominique.
Combien coûte une croisière vers les Antilles et Caraïbes du Sud ?
Bonne nouvelle: MSC Cruises propose une gamme de croisières aux Antilles et Caraïbes du Sud adaptée à tous les budgets. Plongez dans des paysages tropicaux variés sans vous ruiner. Découvrez nos offres de croisières vers les Antilles et Caraïbes du Sud et réservez votre accès au paradis, quelle que soit votre envie.
Que prévoir dans vos bagages pour une croisière aux Antilles et Caraïbes du Sud ?
Une croisière dans les Antilles et Caraïbes du Sud implique d'emporter des vêtements adaptés à des températures chaudes et fraîches. Des vêtements légers, tels que des chemises à manches longues en coton, des pantalons ou jupes respirants et des pulls légers, peuvent être ajoutés ou retirés lorsque vous passez des cabines climatisées du navire aux places ensoleillées des îles des Antilles et Caraïbes du Sud. Bien sûr, des maillots de bain, des chapeaux à larges bords pour protéger votre visage du soleil et des sandales adaptées à l'eau et fabriquées dans des matériaux respirants sont également indispensables pour profiter des eaux et des plages de sable de la région.
Si vous prévoyez de faire des excursions à terre pendant votre voyage, n'oubliez pas d'emporter des baskets, des chaussettes et des hauts et shorts respirants pour assurer un confort maximal sous un ciel ensoleillé.
Combien de temps dure une croisière aux Antilles et Caraïbes du Sud ?
MSC Cruises propose des croisières de sept ou quatorze nuits dans les Antilles et Caraïbes du Sud. Les croisières de sept nuits invitent les voyageurs à explorer les paysages luxuriants de la Martinique, de la Guadeloupe et de Sainte-Lucie, ainsi que les sites historiques de la Barbade, de Saint-Vincent-et-les-Grenadines et de la Grenade. Les itinéraires de quatorze nuits offrent encore plus de luxe et de détente, avec des escales dans les îles mentionnées, mais aussi aux Îles Vierges britanniques, à Saint-Martin, à Antigua-et-Barbuda, à Saint-Christophe-et-Niévès et d’autres destinations.
Quelle est la devise utilisée dans les Antilles et les pays du sud des Caraïbes ?
La plupart des Antilles et pays des Caraïbes du Sud acceptent le dollar américain. La monnaie officielle en Martinique et en Guadeloupe est l'euro, le dollar barbadien est la monnaie à la Barbade, et le dollar des Caraïbes orientales est la monnaie à Grenade, à Sainte-Lucie, à Antigua et dans d'autres États des Caraïbes orientales, mais chacun de ces endroits accepte également le dollar américain. Cependant, si vous utilisez le dollar américain dans ces endroits, votre monnaie vous sera souvent rendue dans la devise locale.
Quel est le fuseau horaire dans les Antilles et Caraïbes du Sud ?
Les îles du Antilles et sud des Caraïbes se situent principalement dans les fuseaux horaires de l’Est ou de l’Atlantique. Ainsi, l’heure locale y est généralement en retard d’environ cinq heures sur l’heure de Greenwich ou l’heure d’été britannique.
Quels pays explorer lors d’une croisière dans les Antilles et Caraïbes du Sud inoubliable ?
Une croisière dans les Antilles et Caraïbes du Sud avec MSC Cruises transporte les passagers vers des destinations débordantes de beauté tropicale, notamment la Barbade, la Guadeloupe et la Martinique. Nos croisières vers les Antilles et Caraïbes du Sud vous emmènent également dans des endroits passionnants dans des pays tels que Saint-Vincent-et-les-Grenadines, Saint-Martin, Grenade, la Dominique, Sainte-Lucie, Antigua-et-Barbuda, Saint-Kitts-et-Nevis et les îles Vierges britanniques, pour un voyage qui s'annonce épique. Les possibilités sont infinies pour explorer cette région magnifique avec MSC Cruises.