Combien dois-je proposer dans le cadre du programme MSC UpGrade si ma réservation comprend plus de deux personnes ?
Si votre réservation compte plus de deux personnes, le montant proposé s’entendra par personne, mais uniquement pour la première et la deuxième personne sur la réservation. Par exemple : si vous avez réservé une cabine pour trois personnes et avez proposé 100 CHF pour un surclassement dans le cadre du programme MSC UpGrade, les deux premiers passagers indiqués sur la réservation devront payer 100 CHF chacun pour le surclassement, tandis que le troisième passager profitera du surclassement sans frais supplémentaires, si l’offre est acceptée.
Comment le programme MSC UpGrade fonctionne-t-il si je voyage seul(e) ?
Vous devrez alors payer le montant correspondant à un surclassement pour deux personnes. Par exemple : si vous avez réservé une cabine pour une personne et proposé 100 CHF pour un surclassement dans le cadre du programme MSC UpGrade, vous devrez payer la somme de 200 CHF si l’enchère est acceptée.
Comment le programme MSC UpGrade fonctionne-t-il si je fais partie d’un groupe ou si je voyage dans le cadre d’une autre réservation ?
Chaque enchère est prise en compte séparément. MSC Cruises ne peut pas garantir que toutes les réservations faites pour un groupe de personnes - amis, familles… - seront surclassées de la même façon. Et dans le cas où toutes les réservations individuelles pour un même groupe seraient surclassées, MSC ne peut pas garantir que toutes les cabines seront proches les unes des autres.
Si j’ai réservé deux cabines, puis-je ne faire qu’une seule enchère pour un surclassement dans le cadre du programme MSC UpGrade et, si mon offre de prix est acceptée, annuler la deuxième réservation et déplacer tous les passagers dans la cabine surclassée ?
Non, si vous avez réservé deux cabines, vous devrez faire deux offres, qui seront chacune prises en compte séparément. MSC Cruises ne peut cependant pas garantir que les deux réservations seront surclassées. Si seulement l’une des réservations est surclassée, vous ne pourrez pas déplacer les hôtes de la seconde cabine dans la cabine surclassée. Toutes les réservations annulées dans la période de pénalité définie par MSC Cruises seront soumises aux frais d’annulation standards de la compagnie, définis dans ses Conditions Générales de Vente.
Puis-je modifier ou annuler une offre de surclassement dans le cadre du programme MSC UpGrade après l’avoir soumise ?
Vous pouvez modifier ou annuler une offre de prix jusqu’à la date de clôture des enchères, soit 48h avant la date de départ de la croisière, pour autant que l’offre n’ait pas encore été acceptée par MSC et que votre carte de crédit n’ait pas encore été débitée.
Puis-je retirer une enchère faite dans le cadre du programme MSC UpGrade après qu’elle a été acceptée ?
Non, une fois votre enchère acceptée, votre carte de crédit sera débitée immédiatement. Le montant payé sera considéré comme final et non remboursable.
Qu’adviendra-t-il des autres promotions dont je bénéficie si je suis surclassé(e) dans le cadre du programme MSC UpGrade ?
Vous conserverez les promotions dont vous avez profité lors de votre réservation initiale. Cependant, aucune autre promotion ne pourra être ajoutée à votre réservation.
Qu’adviendra-t-il de l’Ambiance liée à ma catégorie de cabine si je remporte une enchère dans le cadre du programme MSC UpGrade ?
Si vous avez réservé une cabine avec Ambiance « Bella » ou « Fantastica » et que vous soumettez une offre pour un surclassement dans une catégorie plus élevée, MSC Cruises ne peut pas garantir que vous bénéficierez de l’Ambiance associée à votre cabine surclassée si votre offre de prix est acceptée. Toutefois, la cabine surclassée conservera l’Ambiance « Bella » ou « Fantastica » initialement réservée.
Si j’obtiens un surclassement dans le cadre du programme MSC UpGrade vers une cabine avec Ambiance « Aurea » ou une cabine « MSC Yacht Club », est-ce que je bénéficie de toutes les prestations associées ?
Oui, vous remportez une enchère pour une cabine avec Ambiance « Aurea » ou « MSC Yacht Club », l’Ambiance « Bella » ou « Fantastica » réservée initialement sera alors modifiée en « Aurea » ou « MSC Yacht Club ». La nouvelle Ambiance vous garantira alors toutes les prestations offertes dans le cadre de l’Ambiance « Aurea » ou « MSC Yacht Club ».
Puis-je choisir l’emplacement ou les caractéristiques de la cabine ?
Non, l’emplacement et les caractéristiques de la cabine dépendront des disponibilités. MSC ne peut en aucun cas garantir l’attribution d’un numéro de cabine spécifique dans le cadre d’un surclassement.
Que se passe-t-il si la catégorie de surclassement comprend un montant plus élevé de frais de service hôtelier ?
Si la catégorie de cabine surclassée comprend un montant plus élevé pour les frais de service hôtelier, ceux-ci seront facturés aux hôtes et le solde sera facturé à la fin de la croisière.
Quand saurai-je si mon offre est acceptée dans le cadre du programme MSC UpGrade ?
L’offre de prix peut être acceptée n’importe quand avant le début de la croisière, à partir du moment où elle a été soumise. Si votre offre est acceptée, vous recevrez un mail pour vous en informer.
Pourquoi n’ai-je pas reçu (ou pourquoi une personne voyageant avec moi n’a-t-elle pas reçu) une invitation pour enchérir sur un surclassement dans le cadre du programme MSC UpGrade ?
Pour recevoir une invitation à enchérir dans le cadre du programme MSC UpGrade, vous devez avoir accepté de recevoir des mails commerciaux de la part de MSC. Le programme MSC UpGrade est aussi sujet aux disponibilités sur le navire, c’est pourquoi il est possible qu’il ne soit pas accessible pour certaines croisières ou pour certaines catégories de cabines. Si vous voulez vous assurer de séjourner dans une catégorie de cabines en particulier, nous vous conseillons de choisir cette catégorie au moment de votre réservation.