Documents de voyage et visas
VEUILLEZ SELECTIONNER CI-DESSOUS VOTRE DESTINATION DE CROISIÈRE POUR CONNAITRE TOUS LES
DOCUMENTS REQUIS - HIVER 2023-2024
D'autres mises à jour concernant les exigences concernant les documents requis pour les croisières d'hiver 2023-24 seront bientôt publiées sur notre site internet. Nous vous invitons à consulter notre site pour être toujours informé.
VEUILLEZ SELECTIONNER CI-DESSOUS VOTRE DESTINATION DE CROISIÈRE POUR CONNAITRE TOUS LES DOCUMENTS REQUIS
ÉTÉ 2023
TRANSIT EN ISRAËL - MISE À JOUR IMPORTANTE JUSQU'À NOUVEL ORDRE :
INFORMATIONS IMPORTANTES POUR LES VOYAGEURS VISITANT SOKHNA (EGYPTE)
INFORMATIONS IMPORTANTES POUR LES CROISIÈRES FAISANT ESCALE AU ROYAUME-UNI
- Veuillez noter que les hôtes doivent présenter uniquement un passeport valide avec une validité résiduelle d'au moins 3 mois à leur arrivée au Royaume-Uni.
- La carte d'identité européenne n'est pas acceptée, même si le passager souhaite rester à bord pendant l'escale au Royaume-Uni.
*Les conditions de voyage pour les hôtes de l'espace Schengen sont étendues à la Bulgarie, à la Croatie, à la Roumanie, à Chypre et à l'Irlande (Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Slovaquie, Slovénie, Suède et Suisse). Les personnes qui ne sont pas titulaires d'un passeport de l'espace Schengen mais qui résident dans le pays sélectionné doivent être en possession d'un permis de séjour valide délivré par un pays de l'espace Schengen - non valide si en cours de renouvellement.
POUR LES AUTRES HÔTES
INSTRUCTIONS POUR LA DEMANDE DE VISA ÉLECTRONIQUE DE TRANSIT EN ARABIE SAOUDITE VALABLE UNIQUEMENT POUR LES ITINÉRAIRES DES MSC GRANDS VOYAGES, WORLD EUROPA ET DU MSC SPLENDIDA
CROISIÈRES AUX ÉTATS-UNIS POUR LES PASSAGERS AYANT VISITÉ CUBA APRÈS LE 12 JANVIER 2021
L'immigration américaine nous informe qu’à partir du 7 juillet 2023, toutes les personnes éligibles à l'ESTA et ayant séjourné à Cuba après le 12 janvier 2021 ne pourront plus se rendre aux États-Unis par le biais du Programme de voyage sans visa (VWP), également connu sous le nom d'ESTA. Cette restriction s'applique également aux personnes qui ont la double nationalité d'un pays membre du VWP et de Cuba au moment où elles font leur demande d'ESTA.
Les passagers ayant visité l'île avant le 12 janvier 2021 ne sont pas concernés par cette mesure.
Les citoyens d'un pays bénéficiant du programme d'exemption de visa qui n'ont pas été informés au préalable de cette nouvelle mesure, doivent demander un visa américain bien à l'avance : si la croisière est imminente, les clients peuvent demander un rendez-vous pour un visa d'urgence sur https://ais.usvisa-info.com/en-it/niv en indiquant la date et l'objet du voyage, ainsi que les informations contenues dans le message des douanes américaines et de la protection des frontières concernant le statut de l'ESTA.