Où accostent les navires de MSC Cruises à Copenhague ?
Les navires de MSC Cruises accostent au Terminal de croisière 3 Oceankaj : Oceankaj, 2150 København, Danemark. Le terminal est situé au nord-est du centre-ville et est connu sous le nom d’Ocean Quay en anglais.
Comment puis-je accéder au parking du port de croisière de Copenhague ?
Si vous venez du sud en voiture : en approchant de la ville, prenez Kalvebod Brygge puis Niels Juels Gade en direction du centre. Continuez jusqu’à Kongens Nytorv, puis Bredgade, et tournez légèrement à gauche sur Grønningen. Tournez à droite sur Folke Bernadottes Allé et continuez sur Kalkbrænderihavnsgade avant de tourner à droite sur Sundkrogsgade. Roulez le long de Sundkrogsgade et Færgehavnsvej, puis tournez à droite sur Baltikavej (qui deviendra Oceanvej) jusqu’à atteindre les terminaux portuaires.
Il est facile de trouver le terminal lorsque vous arrivez du nord en voiture. En entrant dans la ville, descendez Lyngbyvejen et tournez à gauche sur Nordhavnsvej. Rejoignez Strandvænget et tournez à gauche sur Sundkrogsgade. Roulez le long de Sundkrogsgade et Færgehavnsvej. Tournez à droite sur Baltikavej (qui devient Oceanvej) jusqu’à atteindre les terminaux portuaires.
Comment puis-je me rendre au port de croisière de Copenhague depuis la gare ?
La gare centrale de Copenhague (København Hovedbanegård) se trouve à environ huit kilomètres du terminal de croisière Oceankaj. Depuis la gare, prenez la ligne 4 du métro (ligne bleue) jusqu’à Orientkaj, le terminus. Le trajet dure environ 15 minutes. À la station Orientkaj, marchez en direction de Sundkrogsgade et cherchez l’arrêt de bus jaune et bleu.
Un service de navette gratuit circule toutes les 30 minutes et vous conduit directement au Terminal 1 d’Oceankaj. Il existe également un service de bus régulier – le 164 – qui peut effectuer le trajet. Des taxis sont aussi disponibles et mettent environ 20 minutes pour rejoindre le terminal de croisière.
Comment puis-je aller de l’aéroport de Copenhague au port de croisière ?
L’aéroport de Copenhague se trouve à environ 13 kilomètres du terminal de croisière et le trajet dure environ 30 minutes en taxi. Le voyage en transports publics prend environ 45 à 50 minutes. Prenez la ligne 2 du métro (ligne jaune) en direction du centre-ville jusqu’à la station Kogens Nytorv. À Kogens Nytorv, suivez les indications pour la ligne 4 du métro (ligne bleue) en direction d’Orientkaj. À la station Orientkaj, marchez en direction de Sundkrogsgade et cherchez l’arrêt de bus jaune et bleu.
Ce service de navette gratuit circule toutes les 30 minutes et vous conduit directement au Terminal 1 d’Oceankaj. Vous pouvez également demander un service de transfert MSC en appelant le centre de contact MSC.
Quel temps fait-il à Copenhague ?
Les quatre saisons de Copenhague sont typiques de l’hémisphère nord, avec des températures qui varient considérablement tout au long de l’année. L’été est la période la plus chaude de l’année, avec une température moyenne de 20 °C en juillet et en août. Le printemps peut varier de 9 °C à 16 °C et l’automne de 7 °C à 16 °C. En hiver, février est généralement le mois le plus froid, lorsque la température moyenne est de 2 °C. Il peut neiger de décembre jusqu’au printemps, mais la neige dure rarement longtemps.
Y a-t-il une plage à Copenhague ?
Entourée par l’eau, la ville portuaire de Copenhague est parsemée de plages faciles d’accès. Amager Strandpark se distingue avec une plage de sable accessible à vélo et par la ligne 2 du métro (ligne jaune) depuis le centre-ville. Cette grande île artificielle possède un joli lagon et est prisée par les véliplanchistes, les kayakistes et les nageurs.
Au nord du terminal de croisière, Svanemølle Beach offre une étendue de sable idéale pour la baignade et les bains de soleil. Cette plage urbaine populaire propose une eau de mer agréablement fraîche lors des journées chaudes d’été. Plus au nord, la chic Bellevue Beach attire les habitants de Copenhague depuis les années 1930. Vous y remarquerez les originales cabanes de sauveteurs bleues et blanches, créées par le célèbre designer danois Arne Jacobsen.
Copenhague est-elle chère ?
Vivre à Copenhague a un coût similaire à celui des grandes capitales internationales, mais il existe des manières gratuites et abordables de la découvrir. Le centre-ville est relativement petit, ce qui le rend facilement praticable à pied et à vélo. En fait, Copenhague est l’une des villes les plus favorables aux cyclistes dans le monde. En ce qui concerne les activités gratuites, il y en a beaucoup à découvrir. Imprégnez-vous de l’histoire de la famille royale danoise en admirant les joyaux de la couronne au château de Rosenborg ou en observant la relève de la garde au palais d’Amalienborg.
Promenez-vous devant les maisons colorées âgées de 400 ans dans Nyhavn, le quartier où Hans Christian Andersen a écrit certains de ses contes intemporels. Son plus célèbre, La Petite Sirène, est commémoré par une statue sur la jetée de Langelinie et peut être admiré gratuitement par tous.