Quel est la meilleure période pour faire une croisière en Italie ?
Une croisière en Italie est une excellente idée à tout moment de l’année : le choix du mois dépend de vos envies. Si vous recherchez le meilleur climat pour laisser la veste au placard et profiter des plages, l’été, en juillet et août, est idéal. C’est aussi la saison où de nombreuses villes côtières italiennes organisent concerts et festivals en plein air. Les croisières en Italie au printemps et en automne offrent aussi de nombreux atouts, comme des sites emblématiques moins fréquentés, permettant d’admirer la chapelle Sixtine en toute tranquillité. Les températures sont alors plus douces, entre 15°C et 24°C d’avril à juin, puis de 18°C à 27°C en septembre et octobre. L’hiver est également un moment privilégié pour vos vacances en Italie : de novembre à mars, la basse saison vous offre encore plus d’espace pour explorer tous les sites mondialement célèbres qui font la renommée d’une croisière en Italie.
Quel temps fait-il en Italie ?
L’Italie côtière bénéficie d’un climat méditerranéen doux, ce qui rend les croisières en Italie agréables toute l’année. Les mois de juin, juillet et août offrent un ensoleillement maximal et très peu de pluie, avec des températures moyennes comprises entre 27°C et 32°C. En septembre, la chaleur persiste avec des maximales autour de 27°C, même si l’automne apporte progressivement plus de fraîcheur. L’hiver, plus humide et frais, reste plaisant dans le sud où les températures atteignent encore 16°C. Au printemps, de mars à mai, le temps devient plus sec et l’air se réchauffe ; en mai, les maximales grimpent jusqu’à 24°C. Pour des vacances en Italie inoubliables, choisissez une croisière à la saison qui vous inspire.
Quels ports MSC Cruises dessert-elle en Italie ?
Nos croisières en Italie font escale dans plus d’une douzaine de ports, tous dignes d’être découverts. Venise séduit par ses joyaux architecturaux et ses célèbres canaux, tandis que Naples vous invite à explorer le site historique de Pompéi. À Gênes, dégustez le meilleur pesto, dans la région même où cette sauce est née. Découvrez l’histoire fascinante de la Sardaigne à Cagliari ou profitez de La Spezia comme point de départ pour explorer les célèbres Cinque Terre lors de votre croisière en Italie. D’autres escales incontournables incluent Palerme, Messine et Syracuse en Sicile, Livourne (pour Florence), Bari, Trieste, Ancône (Urbino) et Brindisi (Lecce), chacune regorgeant de trésors à explorer.
Combien coûte une croisière en Italie ?
Les croisières MSC offrent une vaste gamme de tarifs, permettant à chacun de réaliser son rêve quel que soit son budget. Réservez dès maintenant l'une de nos offres de croisière en Italie et profitez d’une expérience inoubliable à un prix avantageux.
Que mettre dans sa valise pour une croisière en Italie ?
Grâce au climat méditerranéen de l'Italie, la majeure partie de l'année est chaude et ensoleillée. Cela signifie que les lunettes de soleil, les chapeaux et la crème solaire sont indispensables pour l'une de nos croisières en Italie. Pour les journées à la plage, vous aurez besoin d'un maillot de bain et de tongs ; pour les journées de visite, des vêtements légers dans des matières respirantes et des chaussures de marche confortables sont idéaux. Emportez une veste légère ou un pull pour vous protéger de la fraîcheur du soir, ainsi que des vêtements plus chauds et un imperméable pendant les mois les plus froids. Veillez également à emporter quelques tenues plus élégantes, afin de pouvoir incarner le style italien lors des dîners ou événements formels à bord de votre croisière en Italie.
Quelle est la devise en Italie ?
L’euro (€) est la monnaie officielle de l’Italie. Il a été adopté en 1999, mais les pièces et billets en euros ont remplacé la lire italienne seulement en 2002.
Quel est le fuseau horaire en Italie ?
L’Italie adopte l’heure d’Europe centrale (CET). Ainsi, pendant votre séjour, vous serez dans le même fuseau horaire que chez vous.
Quels autres pays sont inclus dans une croisière vers l'Italie ?
Lors de vos vacances en Italie avec MSC Cruises, votre croisière peut faire escale dans d’autres pays méditerranéens comme la Croatie, le Monténégro, la Grèce, la Turquie, la Tunisie, l’Espagne, la France ou le Portugal. Nos World Cruises vous emmènent aussi vers l’Égypte, le Maroc ou le Brésil.
D'où partent les croisières en Italie ?
Envie de réserver une croisière en Italie ? Optez pour un forfait Fly & Cruise et profitez de vacances sans souci en Italie au départ de Berlin, Dresde, Düsseldorf, Francfort, Hambourg, Hanovre, Cologne, Leipzig, Munich ou Stuttgart. Commencez votre croisière en Italie en volant vers Rome pour explorer la Méditerranée occidentale, ou vers Venise, Trieste ou Bari pour naviguer sur l’Adriatique.
Pourquoi l’Italie est-elle célèbre ?
L’Italie a véritablement tout pour plaire. Entre son art de vivre tant envié, la fameuse dolce vita, sa gastronomie exquise, ses sites historiques renommés, son art, sa mode et ses paysages naturels, il est difficile de dire ce qui fait le plus la réputation de ce pays en forme de botte, tant il brille dans tous les domaines.
Peut-être pensez-vous d’abord à sa cuisine ? Berceau des pâtes, de la pizza et du gelato, l’Italie est une destination incontournable pour les gourmets. Ses vins sont également réputés. Lors de votre croisière en Italie, dégustez un Chianti toscan ou un Prosecco des régions de Vénétie et de Frioul-Vénétie Julienne.
Ou bien, c’est l’histoire fascinante de l’Italie qui vous attire. Plongez dans le passé lors de vos vacances en Italie en visitant des sites emblématiques comme le Colisée et le Panthéon à Rome, ou les cités antiques de Pompéi et d’Herculanum, ensevelies par l’éruption du Vésuve en 79 après J.-C.
Les voyageurs érudits connaissent sans doute les célèbres Offices de Florence, qui abritent des chefs-d’œuvre de la Renaissance italienne tels que La Naissance de Vénus de Botticelli ou L’Annonciation de Léonard de Vinci. L’Italie, berceau de l’opéra, a vu naître de grands compositeurs comme Verdi et Puccini.
Les amoureux de la nature sont aussi séduits par les plages sublimes de Sardaigne, de Sicile ou de la côte amalfitaine, les collines ondoyantes et les vignobles verdoyants de Toscane, ou encore les lacs glaciaires de Côme et de Garde au nord. Cette région accueille aussi les Alpes, idéales pour la randonnée et le ski.