CONDITIONS DE VOYAGE POUR LES CROISIÈRES À DUBAÏ, ABU DHABI ET QATAR

Il est de la responsabilité de chaque passager de vérifier les exigences de voyage avant le départ de la croisière. MSC Cruises a travaillé avec les autorités de toutes les régions et pays dans lesquels les navires opèrent pour s'assurer que son protocole respecte et dépasse les mesures de santé et de sécurité requises.
 
Les détails ci-dessous sont sujets à changement.

 

Dernière mise à jour : 12 février 2023

MESURES POUR EMBARQUER

À partir du 12 février 2023, tous les hôtes (quel que soit leur âge) ne sont plus tenus de fournir un certificat de vaccination COVID-19 ou un test de pré-embarquement.

Tous les hôtes arrivant ou en transit depuis la Chine (y compris Macao et Hong Kong) sont priés de présenter un résultat négatif de test antigénique/PCR effectué dans les 48 heures précédant le départ, conformément à la réglementation du pays de débarquement.

 

Tous les membres d'équipage doivent être entièrement vaccinés et font l'objet de contrôles réguliers conformément au protocole de santé et de sécurité de MSC Cruises.

 

Pour plus d'informations, consultez notre rubrique FAQ.

 

Veuillez cliquer ici pour vérifier les conditions requises pour les croisières MSC Grands Voyages.

AUTRES EXIGENCES DE VOYAGE

En raison de la pandémie de Covid-19, il pourrait y avoir des restrictions de voyage internationales selon la destination de votre croisière et votre pays de résidence.

 

IMPORTANT

 

Le port d’un masque facial est fortement recommandé. Dans certaines circonstances, cette recommandation peut être due à une exigence obligatoire conformément aux réglementations des autorités sanitaires d'un pays ou d'un port d'escale visité. À terre, les hôtes doivent également se conformer à toute réglementation locale concernant le port du masque. Ces protocoles sont susceptibles d'être modifiés.

Le passeport des hôtes doit avoir une validité minimale de 6 mois au moment du voyage.  

 

Pour vérifier tous les documents, passeports et visas requis pour votre croisière, veuillez cliquer ici.

Au cours d'une croisière vous pouvez être exposé à des risques COVID-19 particuliers qui peuvent ne pas être couverts par les polices d'assurance existantes. Pour votre tranquillité d'esprit il est fortement recommandé - pour toute nouvelle réservation effectuée depuis le 1er juillet 2022 - d'avoir contracté une police d'assurance qui les couvre spécifiquement contre les risques liés à COVID-19, tels que l'annulation, l'interruption, les frais de rapatriement, la quarantaine, l'assistance médicale et les frais connexes ainsi que l'hospitalisation. Si vous n'avez pas d'assurance, vous pourriez être exposé à des coûts supplémentaires qui pourraient ne pas être couverts par la Compagnie.

L'assurance doit avoir été contractée, pour vous et votre famille, depuis la confirmation de votre réservation jusqu'à la fin de la croisière, de votre croisière ou de votre vol.

Pour vous protéger pleinement contre les risques susmentionnés, MSC propose un Plan de Protection COVID - une police d'assurance spécialement conçue pour ces risques COVID-19 - qui peut être ajouté à la croisière lors de la réservation. Cette assurance est applicable à tous les départs en vente. Avant de finaliser la réservation, il sera possible d'ajouter à la croisière l’assurance au prix de CHF 32 par personne.

Vous pouvez également contracter une autre police d'assurance couvrant les risques susmentionnés.

DESCENDRE À TERRE & VOYAGE RETOUR

Les hôtes peuvent descendre à terre de manière autonome, en tenant compte des exigences locales, qui font l'objet d'un contrôle constant et sont susceptibles d’être modifiés. Les hôtes voyageant avec des enfants non vaccinés peuvent également descendre à terre de manière autonome.

Nous recommandons à nos hôtes de découvrir les destinations dans le confort et la sécurité d'une excursion MSC. Celle-ci peut être réservée avant la croisière ou à bord.

Un test COVID-19 ou un Formulaire de Localisation des Passagers (PLF) peuvent encore être nécessaire pour des exigences de mobilité nationale ou internationale : il est de la responsabilité de chaque hôtes de vérifier cette exigence avant le départ. Pour plus d'informations, il est recommandé de consulter les canaux officiels des autorités compétentes de votre pays. Il est de la responsabilité de chaque hôte de s'assurer qu'il est en conformité avec toute réglementation locale relative au test COVID-19 pour son retour à sa destination finale après la croisière.