Méditerranée occidentale

Des côtes fascinantes, une cuisine fantastique et des villes historiques.
westmed_1640x930

Des côtes fascinantes, une cuisine fantastique et des villes historiques.


Une croisière en Méditerranée occidentale n'est pas seulement une occasion de se détendre en vacances, c'est une porte d'entrée vers de nouvelles cultures, de nouvelles cuisines, et une pléthore d'aventures ! Une croisière MSC en Méditerranée occidentale est l'occasion de voir plusieurs villes et pays en une seule croisière.

L'un des meilleurs endroits de la Méditerranée occidentale est l'Espagne, et à juste titre avec des ports incontournables comme Barcelone, ou Valence. Les ports espagnols offrent un équilibre parfait entre une nourriture délicieuse, des plages magnifiques et des attractions étonnantes. Lorsque vous réservez des croisières en Méditerranée avec MSC, vous constaterez que la plupart de nos croisières embarquent à Barcelone, une ville qui ne cesse d'étonner ses visiteurs. Vous n'aurez que l'embarras du choix à Barcelone, qu'il s'agisse de l'excellente cuisine locale que l'on trouve à La Boqueria et dans ses environs, ou des vues panoramiques de la plage de Barceloneta. Et qui peut oublier les merveilles architecturales d'Antoni Gaudi telles que le parc Guell et la Sagrada Familia.

Les croisières en Méditerranée occidentale ne s'arrêtent pas là - vous pouvez également naviguer de la Côte d'Azur à la Riviera italienne, et plus au sud à Rome, Florence, la Sicile, ou même Malte ! La Côte d'Azur regroupe des villes emblématiques du sud de la France comme Cannes et Marseille. Profitez du soleil, de la mer, des stations balnéaires et du shopping de luxe à Cannes. Vous pouvez aussi vous imprégner de la vie quotidienne en visitant Marseille, où vous trouverez le plat emblématique qu'est la bouillabaisse, préparée à partir de poissons fraîchement pêchés dans la mer, avant de vous perdre dans un champ de lavande à la campagne.

La Riviera italienne recèle de nombreuses attractions, comme Portofino, le village de pêcheurs animé situé près de Gênes. Continuez à naviguer, et beaucoup de nos itinéraires comprennent une escale dans des villes fabuleuses comme Livourne (Florence), Naples, et même Civitavecchia (Rome). Nos navires accostent à Civitavecchia et, après un court transfert vers Rome, vous serez ébloui par les sites historiques de la ville éternelle, sa cuisine alléchante et son climat parfait en été. Rome est connue comme la ville éternelle pour de nombreuses raisons, mais surtout pour sa richesse en monuments de l'Antiquité romaine, dont le Colisée, mondialement connu. Les amateurs de cuisine italienne seront ravis de trouver de nombreux endroits où déguster des plats de pâtes locaux tels que la carbonara et le Cacio e pepe.
La Méditerranée occidentale recèle bien d'autres merveilles, alors faites-en l'expérience par vous-même et réservez une croisière en Méditerranée occidentale.



Ports de la Méditerranée occidentale

MSC Cruises en Méditerranée Occidentale vous emmène dans certains des meilleurs ports que la Méditerranée a à offrir.

Toutes les informations sur les ports pour les croisières en Méditerranée occidentale sont accessibles en cliquant ci-dessous.