MSC CRUISES RÉVÈLE L’OFFRE FAMILLE LA PLUS COMPLÈTE ET LA PLUS EXALTANTE À BORD DU RÉVOLUTIONNAIRE MSC WORLD EUROPA

  • L’espace dédié aux enfants le plus vaste de la flotte avec plus de 766m2 répartis en sept zones distinctes
  • Une offre familiale déjà primée enrichie avec de nouvelles activités et installations conçues spécialement pour les enfants de tous les âges
  • Plus de 100 heures de divertissements disponibles avec des jeux high tech, des aventures LEGO® et bien plus encore
Doremiland, MSC World Europa | MSC Cruises

Genève, Suisse, le 28 juin 2022 – MSC Cruises révèle davantage de détails sur les activités et les installations spectaculaires conçues spécialement pour les enfants et les familles qui voyageront à bord du MSC World Europa, le navire le plus innovant, le plus avancé sur le plan environnemental et le fleuron le plus exaltant, dont la mise en service est prévue en décembre 2022.

En tant que compagnie familiale, MSC Cruises est connue pour son offre familiale primée, assurant une expérience de croisière mémorable pour tous les enfants et leurs familles. Le MSC World Europa promet une expérience de croisière encore plus riche grâce à de nouvelles installations et activités.

« Nous avons beaucoup investi dans l’offre de divertissement dédiée à nos plus jeunes hôtes, particulièrement friands des nouvelles technologies et des dernières tendances. Nous avons souhaité offrir de vraies innovations, tant dans le design des installations que dans l’incroyable programme d’activités proposées. Tout a été pensé jusque dans les moindres détails pour répondre aux besoins des enfants de tous les âges, des bébés aux adolescents. Plus de 350.000 enfants ont déjà voyagé avec nous au fil des ans et nous tenons compte de leurs avis. Le MSC World Europa en est le reflet : des expériences qui allient la technologie et les réseaux sociaux avec d’autres activités et sports, offrant ainsi de tout nouveaux divertissements à tous les enfants qui voyagent avec nous. » dit Matteo Mancini, Responsable de l’Entertainment pour enfants chez MSC Cruises.

Avec plus de 766m2, le MSC World Europa offrira l’espace dédié aux enfants le plus vaste et le plus riche de toute la flotte MSC Cruises, avec 7 zones distinctes dédiées aux différentes tranches d’âge de 0 à 17 ans.

 

Les clubs enfants sont ouverts aux bébés comme aux adolescents et sont organisés selon les âges :

  • Dédié aux plus jeunes hôtes, le Baby Club accueille les enfants de 0 à 3 ans et les équipes qui y travaillent sont spécialisées en puériculture
  • Le Mini Club et le Juniors Club sont dédiés aux enfants de 3 à 11 ans
  • Le Young Club et le Teen Club sont dédiés aux enfants plus grands et aux adolescents, avec une offre adaptée comprenant entre autres le tout nouveau concept TEENS LAB, une expérience immersive dans une salle équipée de nouvelles technologies.

 

MSC Cruises offre une gamme de services dédiés aux bébés et aux jeunes enfants comprenant entre autres le Mini Club pour les enfants jusqu’à 3 ans, ainsi que des services de garde d’enfants pour que les parents puissent profiter d’un peu de temps libre pour explorer le navire avec une grande tranquillité d’esprit. Beaucoup de ces services sont proposés en partenariat avec Chicco® – leader sur le marché de la petite enfance et partenaire de longue date de la compagnie.

 

De toutes nouvelles activités :

  • SALLE DE JEU LEGO® : le partenariat de longue date entre le Groupe LEGO et MSC Cruises continue de surprendre les amateurs avec une salle inédite conçue en l’honneur de l’anniversaire de la marque autour du concept « 90 ans de jeu » et dédiée aux enfants de tous âges.
  • DES ACTIVITÉS HIGH TECH : repoussant les limites du divertissement pour les enfants, MSC Cruises a développé de nouvelles activités exaltantes alliant le jeu aux nouvelles technologies pour créer de grands moments de plaisir. Aux Clubs Juniors, Young et Teens, les enfants ont accès à 21 consoles de jeu les plus récentes, à 7 postes de réalité virtuelle et à plus de 50 jeux vidéo différents.
  • 3, 2, 1 KNOCK : un spectacle de jeu inédit pour toute la famille, inspiré de concepts de divertissement venus d’Asie comme K-pop, des jeux japonais et des épreuves qui ne manqueront pas de surprendre.
  • BEAT THE MUSIC : toute la famille sera mise à l’honneur lors de ce jeu incontournable, interactif et digital autour du thème de la musique. Pour la toute première fois à bord d’un navire MSC Cruises, les hôtes auront l’opportunité de jouer sur une application dédiée. Lors de cette compétition, les parents tentent de deviner les musiques récentes qu’écoutent leurs enfants, pendant que les enfants doivent deviner les grands tubes préférés de leurs parents.
  • Z ACTIVE : un tout nouveau programme sportif dédié aux enfants et aux adolescents comprenant entre autres du football, du basketball, des jeux de zorb et, pour la première fois à bord, du pickleball et des hoverboards.
  • DRONE ACADEMY 2.0 : résolument high-tech, cette course de relais en drone se déroule la nuit, avec des effets lumineux et fluorescents fascinants. Les caméras embarquées et la réalité virtuelle permettent d’offrir une expérience mémorable pendant que les drones doivent franchir 15 obstacles le plus vite possible dans le noir.

     

    Les animations emblématiques de la compagnie sont aussi présentes à bord du MSC World Europa :

  • CABIN 12006 – THE EXPERIENCE : bien plus qu’une simple cabine, Cabin 12006 est une expérience de divertissement en direct avec 7 activités différentes comprenant entre autre un jeu en famille et un casting de talent. Cette web-série, qui a plus de 4 millions de vues et plus de 2 millions d’interactions sur internet, a été conçue en collaboration avec Viacom, le groupe média exploitant actuellement Nickelodeon, pour développer du contenu web original, authentique et de qualité.
  • MSC DANCE CREW : développé en partenariat avec Fremantle, la compagnie de production à l’origine de nombreuses émissions télévisées comme La Nouvelle Star, The X Factor ou Got Talent (la France a un incroyable talent), ce nouveau concours à bord permet aux enfants et adolescents de 10 à 17 ans de s’affronter en équipe pour décrocher le titre de la meilleure troupe de danse de l’année.
  • LEGO® EXPERIENCE À BORD : avec un très grand assortiment de briques et de jouets LEGO®, les enfants participant à la LEGO® EXPERIENCE À BORD peuvent exprimer toute leur créativité. Chacun d’entre eux reçoit ensuite un diplôme certifiant de leur titre de Junior LEGO® Master Builder.
  • AMBASSADEURS JUNIOR DE LA FONDATION MSC : grâce à la Fondation MSC, le Groupe MSC s’est engagé à fournir aux jeunes hôtes à bord tous les outils nécessaires à la compréhension de projets autour de thèmes comme la protection de l’environnement marin, l’éducation et le soutien aux communautés du monde. Les enfants participent à des activités autour de ces thèmes et deviennent des Ambassadeurs Junior de la Fondation, représentant ainsi une génération qui œuvre pour un monde meilleur.

 

 

Pour plus d’informations sur le MSC World Europa, rendez-vous ici.