LE MSC WORLD EUROPA, FUTUR FLEURON DE MSC CRUISES, OFFRIRA À SES HÔTES DES EXPÉRIENCES GASTRONOMIQUES UNIQUES POUR « SAVOURER LE MONDE »

• Le premier navire au gaz naturel liquéfié de MSC Cruises offrira à ses hôtes une multitude de nouveaux concepts de restauration et de mixologie, des partenariats internationaux et des expériences signature pour les familles et les gourmands
• Le MSC World Europa accueillera ses premiers hôtes en décembre 2022 et débutera sa saison inaugurale dans le golfe arabique
Chef's kitchen garden, MSC World Europa | MSC Cruises

Genève, Suisse, le 14 juin 2022 – Le MSC World Europa accueillera ses premiers hôtes en décembre 2022 et leur offrira un véritable voyage gastronomique à bord avec plus de 30 nouveaux concepts immersifs de restauration et de mixologie, axés avant tout sur la créativité et les saisonnalités.

MSC Cruises est reconnue pour offrir à ses hôtes un choix conséquent de restaurants et de bars avec des menus inspirés du monde entier. Les nombreux concepts de restaurants de spécialité sont tellement appréciés qu’ils ont été déployés à l’échelle de la flotte. Le travail réalisé par MSC Cruises pour concevoir des concepts gastronomiques créatifs repousse les limites de l’expérience de restauration à bord d’un navire de croisières pour enrichir chaque moment vécu. Avec le MSC World Europa, cette expérience culinaire est enrichie.

Jacques Van Staden, Vice-Président Food & Beverage MSC Cruises a commenté : « L’expérience de restauration à bord du MSC World Europa a été conçue, tout comme le navire lui-même, en pensant à l’avenir. Avec une filière d’approvisionnement durable et des ingrédients frais venant directement des producteurs, nous n’avons ménagé aucun effort pour offrir une expérience de restauration aussi complète que variée à nos voyageurs. Chaque nouveau concept va au-delà de ce que les restaurants traditionnels proposaient auparavant et met l’accent sur des expériences bien pensées, artisanales et immersives qui ne manqueront pas de révolutionner la place accordée à la restauration au fil de la croisière. Nous avons hâte de faire découvrir à nos hôtes tout ce que nous leurs avons préparé et de leur offrir la chance de découvrir le monde et d’éveiller leurs papilles lorsqu’ils voyagent avec nous. »

L’offre de restauration à bord du MSC World Europa comprend 20 bars & lounges ainsi que 13 restaurants innovants, pour un voyage de découvertes gastronomiques. L’expérience culinaire a été enrichie avec des innovations et des collaborations inédites.


BARS & LOUNGES : DU CAFÉ MATINAL AUX COCKTAILS DU SOIR

La croisière nouvelle génération dépasse les attentes des hôtes et offre de nouvelles expériences toujours plus immersives. Le MSC World Europa offre pas moins de sept nouveaux concepts et de nouvelles façons de se faire plaisir. Les nouveautés les plus remarquables sont :

  • NOUVEAU ! Coffee Emporium. Ce nouveau café chic et moderne fera le bonheur des amateurs de grands crus. L’offre comprend certains des meilleurs cafés du monde. Les hôtes choisissent la façon dont ils préfèrent que leur café soit préparé et servi : à la française, à l’italienne, à la turque ou à la marocaine. Selon leurs préférences, leur boisson préférée est servie avec de petites gourmandises. Tous ces délicieux cafés pourront être dégustés à toute heure de la journée.
  • NOUVEAU ! Raj Polo Tea House remonte le temps au siècle dernier, en Inde, dans un cadre tropical reposant où les traditions du thé indien et anglais se côtoient. Les hôtes peuvent y savourer l’incontournable English Breakfast ou le fameux Tea Time de l’après-midi. La carte des boissons comprend aussi du thé infusé à froid, des thés glacés, des cocktails à base de thé ou encore des digestifs à base de thé.
  • Masters of the Sea : le Pub anglais signature de MSC Cruises a été revisité. Le lieu est désormais réparti sur deux niveaux et intègre un nouveau concept de micro-brasserie où une bière signature MSC Cruises sera brassée directement à bord, grâce à la collaboration avec un maître brasseur primé dont l’identité sera prochainement révélée.
  • NOUVEAU ! The Gin Project est le bar incontournable pour les amateurs de gin, avec plus de 70 gins artisanaux, des cocktails classiques préparés par des « gin-men » experts, ainsi que des shakers Crawley’s vintage mis à la disposition des hôtes pour tester leurs talents en mixologie et préparer eux-mêmes leurs cocktails.
  • NOUVEAU ! Elixir – Mixology Bar est LE bar du moment pour des cocktails branchés, animé par des mixologistes talentueux. Cet espace offre une magnifique terrasse pour y déguster un apéritif ou un digestif en admirant les plus beaux paysages, ainsi qu’un Liquor Corner pour savourer les meilleurs spiritueux.
  • Fizz – Champagne Bar : des bulles sous toutes leurs formes dans ce bar revisité, lui aussi, par rapport aux autres navires de la flotte. Dans ce lounge somptueux, le champagne se savoure dans une ambiance élégante. Les verres peuvent être accompagnés d’une sélection de caviar, de fruits de mer frais et bien plus encore.


Parmi les autres bars incontournables à retrouver à bord du MSC World Europa, le Zest – Juice Bar avec des boissons healthy, le Malt Lounge pour les amateurs de cigares, de whisky ou de cognac, ou le Sweet Temptations pour une expérience autour des glaces et des yaourts glacés.

 

UNE OFFRE DE RESTAURATION POUR TOUS LES GOÛTS

 

Les options de restauration à bord du MSC World Europa offrent aussi de nouveaux concepts originaux, ainsi que les grands incontournables de la compagnie, déjà très appréciés.

  • NOUVEAU ! Chef’s Garden Kitchen est une véritable oasis pour les gourmands. L’offre se concentre sur des ingrédients frais et de saison en provenance directe des producteurs et comprend aussi un jardin hydroponique de micro-pousses qui sont cultivées à bord pour la préparation des plats. La culture de ces micro-pousses au sein même du restaurant crée un très beau décor végétal.
  • NOUVEAU ! La Pescaderia offre des poissons et des fruits de mer frais, présentés à la façon d’un marché méditerranéen. Les hôtes peuvent choisir eux-mêmes leur poisson ou commander des plats à emporter. Ce restaurant offre aussi une variété de mezze méditerranéens, à déguster en salle ou en terrasse.
  • • NOUVEAU ! Luna Park Pizza & Burger est un espace buffet décontracté, à l’ambiance lumineuse et au design créatif. Il offre une expérience interactive qui comprend des jeux pour toute la famille et un menu axé sur les grands classiques américains comme des « coney dogs », des bretzels salés ou encore le fameux « funnel cake », beignet typique des Etats-Unis.

Les restaurants incontournables de la compagnie sont également au rendez-vous à bord du MSC World Europa comme le steakhouse à l’américaine Butcher’s Cut ; le Kaito Teppanyaki & Sushi Bar toujours aussi divertissant et savoureux ; ainsi que le concept le plus récent : Hola! Tacos & Cantina, inspiré de la cuisine latino-américaine.

Les restaurants principaux du navire, accessibles à tous les hôtes seront nommés Bubbles, La Foglia, Esagono et Hexagon, le Marketplace Buffet et La Brasserie Buffet. Les hôtes voyageant en ambiance Aurea auront accès au restaurant dédié Les Dunes.

Le MSC World Europa est actuellement en construction aux Chantiers de l’Atlantique à Saint-Nazaire et accueillera ses premiers clients dès le mois de décembre 2022. Il passera sa saison inaugurale dans le golfe arabique avec des itinéraires de 7 nuits au départ de Dubaï. Cette croisière comprend des escales à Abu Dhabi, sur l’île de Sir Bani Yas, à Dammam en Arabie Saoudite pour découvrir la fabuleuse oasis d’Al Ahsa, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, avant de mettre le cap sur Doha, la capitale du Qatar, et de rentrer à Dubaï pour une dernière nuit à quai offrant l’opportunité d’explorer cette ville fascinante.

Le MSC World Europa quittera Dubaï le 25 mars 2023 pour rejoindre la Méditerranée. Pendant l’été 2023, il proposera des croisières de 7 nuits avec des escales à Gênes, Naples et Messine en Italie, La Valette à Malte, Barcelone en Espagne et Marseille.

 

Pour plus d’informations sur le MSC World Europa, cliquez ici.