Où les navires de MSC Cruises accostent-ils à Dubaï ?
Les navires de MSC Cruises accostent à Port Rashid, également connu sous le nom de Mina Rashid, lorsqu’ils s’arrêtent à Dubaï. L’adresse est : Hamdan Bin Mohammed Cruise Terminal 3, P.O. Box 6769, Port Rashid, Dubaï, Émirats arabes unis.
Le terminal de croisière se trouve à environ neuf kilomètres de la vieille ville de Dubaï, où vous pouvez découvrir plusieurs souks historiques, le Dubai Museum et des croisières traditionnelles en dhow le long de Dubai Creek. Il se situe également à moins de 20 kilomètres de Jumeirah Beach et du centre-ville de Dubaï, où se trouvent la plupart des attractions les plus célèbres de la ville, telles que la tour Burj Khalifa et le Dubai Mall.
Comment pouvez-vous aller de l’aéroport de Dubaï au port de croisière ?
L’aéroport international de Dubaï se trouve à environ 16 kilomètres à l’est du port de croisière. Le moyen le plus simple pour rejoindre le terminal de croisière depuis l’aéroport de Dubaï est de demander un service de transfert MSC via le centre d’appels MSC.
Les taxis sont également nombreux à l’aéroport de Dubaï et mettent environ une demi-heure pour rejoindre le port de croisière, quel que soit le terminal d’arrivée. Un taxi de l’aéroport au terminal de croisière coûte environ 30 £. Il y a aussi deux stations de métro à l’aéroport de Dubaï (Terminal 1 et Terminal 2) que vous pouvez utiliser pour vous rendre à Al Ghubaiba (changer à Union), la station la plus proche du terminal de croisière.
Comment pouvez-vous aller au port de croisière de Dubaï en train ?
Bien qu’il n’existe pas de service de train en surface à Dubaï, il y a un métro que vous pouvez utiliser pour rejoindre le port de croisière de Dubaï – considéré comme l’un des systèmes de métro les plus propres et les plus fiables au monde. La station de métro la plus proche du port de croisière de Dubaï est Al Ghubaiba, située à environ 30 minutes à pied ou à quelques minutes en taxi du terminal de croisière.
La station Al Ghubaiba se trouve sur la ligne verte, bien que la plupart des attractions touristiques de Dubaï – ainsi que l’aéroport – soient situées près des stations de la ligne rouge. Si vous venez de l’aéroport, changez pour la ligne verte à la station Union, ou si vous venez du Burj Khalifa, du Dubai Mall ou de Dubai Marina, changez à la station de métro Burjuman.
Que pouvez-vous faire à Dubaï en une journée ?
Dubaï regorge de sites et d’attractions de premier ordre pour émerveiller les visiteurs. Vous pourriez facilement passer quelques jours à explorer la ville, mais il est également possible de découvrir des lieux et activités fantastiques en une seule journée.
Si vous n’avez qu’une journée à Dubaï, vous pourriez vous rendre au centre-ville pour monter au sommet du Burj Khalifa, le plus haut gratte-ciel du monde, qui offre une vue panoramique sur la ville avec en toile de fond le golfe Persique et le désert arabe. Vous pouvez ensuite explorer le Dubai Mall à proximité, qui possède une multitude de magasins, mais aussi un parc à thème intérieur, un aquarium et un zoo sous-marin, ainsi qu’une patinoire.
Après une pause déjeuner, rendez-vous au Burj Al Arab, un hôtel emblématique en forme de voile, situé sur une plage. Après quelques photos et un rapide bain dans les eaux chaudes, dirigez-vous vers la vieille ville de Dubaï, qui offre une ambiance plus traditionnelle. Vous pourrez y parcourir différents souks et marchés historiques, et dîner dans l’un des nombreux restaurants le long de Dubai Creek avant de partir pour une croisière en soirée sur un dhow, un navire à mât traditionnel utilisé par les marchands de la région depuis des siècles.
Quel temps fait-il à Dubaï ?
Située sur la côte du golfe Persique, sur la péninsule arabique, Dubaï bénéficie d’un climat désertique chaud et aride. Les mois les plus chauds se situent généralement en été, avec des températures maximales quotidiennes moyennes comprises entre 40 et 41 °C de juin à août. Quant aux mois les plus frais de l’année, de décembre à février, ils seraient considérés comme chauds dans de nombreuses autres régions du monde, avec des températures maximales quotidiennes moyennes comprises entre 24 et 26 °C.
Comme on peut s’y attendre dans une ville désertique, il pleut rarement à Dubaï, les mois les plus humides – de décembre à mars – ne comptant en moyenne qu’un jour de pluie par mois. Grâce à l’humidité faible, le climat chaud de Dubaï est souvent plus agréable que dans de nombreuses destinations tropicales, et la ville regorge de centres commerciaux et de musées climatisés, vous permettant d’échapper confortablement à la chaleur quand vous le souhaitez.
Dubaï est-il cher ?
Bien que Dubaï soit connue pour être généralement plus chère que la plupart des destinations touristiques dans le monde, il est possible de découvrir cette ville fascinante avec un petit budget. Il y a de nombreuses activités gratuites à explorer, y compris le lieu de baignade le plus populaire de la ville – Jumeirah Public Beach – et plusieurs parcs, dont Zabeel Park, où se trouve le célèbre Dubai Frame.
Vous pouvez également passer des heures à vous promener dans les souks de la vieille ville, en profitant des vues et des parfums, ou flâner le long de Dubai Creek.
Y a-t-il une plage à Dubaï ?
Dubaï est située sur le golfe Persique et offre un large choix de plages. L’une des plus populaires est Jumeirah Public Beach (également connue sous le nom de Nessnass Beach), très prisée des familles. Sunset Beach est également une bonne option pour ceux qui souhaitent se baigner en début de soirée, tandis que Kite Beach est le lieu de prédilection des amateurs de kitesurf et des aventuriers.
Au nord se trouve Al Mamzar Beach Park, un vaste complexe avec plusieurs plages et des piscines, idéal pour les familles avec de jeunes enfants. Ce ne sont là que quelques-unes des options disponibles – vous ne manquerez pas de choix en matière de plages dignes d’une brochure touristique.