À compter du 21 juillet, le gouvernement grec instaurera une nouvelle taxe pour les passagers de croisières visitant les ports grecs, dans le cadre de son programme de tourisme durable. Cette taxe, similaire à celles déjà en place pour les hôtels et autres types d'hébergement, est destinée à soutenir les infrastructures locales, à promouvoir un tourisme durable et à améliorer l'expérience des visiteurs.
Veuillez noter que cette taxe obligatoire s'applique à tous les hôtes, quel que soit leur âge, qui transitent par un port grec – y compris les ports d'escale ainsi que le port de débarquement.
Voici un résumé des montants, par saison, par personne et par port:
Pour votre confort, MSC Cruises paiera cette taxe directement aux autorités grecques en votre nom. Nous ajouterons simplement la taxe à votre compte à bord la veille de chaque visite dans un port grec. Si vous choisissez de rester à bord et de ne pas débarquer, la dépense sera automatiquement supprimée de votre compte dans les 24 heures.
Veuillez noter que ces taxes sont fixées et imposés par les autorités grecques et s'appliquent à toutes les compagnies de croisières opérant en Grèce. MSC Cruises ne détermine ni ne contrôle ces charges.
Toute modification apportée à votre réservation sera soumise à nos conditions générales.
La taxe est applicable seulement si vous débarquez du navire. Si vous ne quittez pas le navire, vous ne serez pas facturé.
La taxe sera ajoutée à votre compte à bord, uniquement lorsque vous débarquez, donc cela n'est pas possible.
Ces frais ne sont pas inclus dans le coût de l'excursion et sont facturés séparément sur votre compte à bord.
Oui, les détails des frais encourus, où et quand seront indiqués sur votre facture finale à bord.
Les taxes seront perçues et transférées au gouvernement selon les procédures habituelles. MSC ne percevra aucun avantage financier et le coût de la collecte est à la charge de la compagnie de croisière.
Ces nouvelles taxes font partie du programme de tourisme durable du gouvernement grec et s'alignent sur les taxes similaires qui s'appliquent aux hôtels et aux hébergements. Elles sont destinées à soutenir les infrastructures locales, à promouvoir le développement d'un tourisme durable et à améliorer l'expérience globale des visiteurs en Grèce.
Cette question sera examinée au cas par cas.
Non, il s'agit d'une taxe portuaire qui n'est pas facturée quotidiennement.
Oui, si vous débarquez du navire, la taxe s'applique.
Il s'agit d'un droit de port qui ne dépend pas de la durée du séjour. Le montant total de la taxe sera donc facturé, quelle que soit la durée du séjour.
Non, il s'agit d'une taxe portuaire et elle n'est pas facturée quotidiennement.
Votre carte de croisière constituera la preuve que vous avez payé les taxes.
Lorsque vous débarquerez du navire et que votre carte de croisière sera scannée par notre équipe, cela constituera la preuve que vous avez quitté le navire et que les frais seront dus. Ce passage sera enregistré sur votre compte de bord et le montant correspondant sera ajouté.
Oui, des frais s'appliqueront à tous les passagers, y compris ceux débarquant dans un port grec pour se rendre à l'aéroport, ainsi qu'aux passagers rentrant chez eux.
Non, les taxes ne sont facturées que lorsque vous quittez physiquement le navire.
Oui, les taxes sont appliquées dès que vous quittez le navire.
Les taxes ne sont appliquées qu'une seule fois, vous pouvez donc effectuer plusieurs visites au même port le même jour sans encourir de frais supplémentaires.
La taxe est facturée par port, elle ne s'applique donc qu'une seule fois, même si le navire reste la nuit.
La taxe est une taxe portuaire et n'est pas dépendante du temps, donc la taxe complète sera facturée, quelle que soit la durée du séjour.
La taxe s'applique lorsque vous quittez le navire pour la première fois, votre activité pendant le séjour ne change pas la taxe.
Non, la même taxe s'applique à tous les hôtes, quel que soit leur âge.
Non, la même taxe s'applique à tous les hôtes.