Accès Internet par Satellite
Qu'est-ce que l'accès internet par satellite et comment cela fonctionne-t-il ?
Lorsque nos navires sont en pleine mer, il n'est pas possible d'accéder à internet avec une connexion très haut débit comme sur terre. À la place, notre connexion internet à bord est assurée par des liens entre nos navires et des satellites en orbite au-dessus de la Terre.
Pourquoi l'accès internet par satellite est plus lent qu'une connexion normale ?
Vos données Internet doivent parcourir de grandes distances entre les antennes du navire et le satellite le plus proche, et cela nécessite une visibilité directe entre eux.
Un certain nombre de choses peut interférer avec cette visibilité, comme les tempêtes et les gros objets qui peuvent bloquer le signal, comme les montagnes à proximité du navire ou de grands bâtiments dans les ports. Cette interférence peut entraîner des temps de réponse lents ou même empêcher le système de fonctionner.
Un certain nombre de choses peut interférer avec cette visibilité, comme les tempêtes et les gros objets qui peuvent bloquer le signal, comme les montagnes à proximité du navire ou de grands bâtiments dans les ports. Cette interférence peut entraîner des temps de réponse lents ou même empêcher le système de fonctionner.
Quel est le meilleur/pire moment pour utiliser l'accès internet par satellite ?
Les périodes de pointe pour l'utilisation d'Internet à bord ont tendance à être le début de matinée ou quand un grand nombre de clients reviennent d'excursions à terre. Pendant ces périodes, le grand nombre de connexions peut rendre l'accès à Internet plus lent, comme il le ferait sur la terre. Il est donc préférable d'éviter ces périodes si possible.
D'où peut-on se connecter à l'accès internet par satellite sur le navire?
L'accès Internet par satellite est disponible dans tous les espaces publics du navire et dans la plupart des cabines, dont toutes les suites MSC Yacht Club. Tout ce que vous avez besoin est un de nos forfaits d'accès Internet par satellite et un dispositif Internet mobile (smartphone, tablette, ordinateur portable, etc.).
Vous pouvez également accéder à Internet sans avoir besoin d'un appareil mobile, en utilisant les ordinateurs du café Internet à bord.
Vous pouvez également accéder à Internet sans avoir besoin d'un appareil mobile, en utilisant les ordinateurs du café Internet à bord.
Le forfait couvre-t-il toute la croisière ?
Oui, tous les forfaits n'ont pas de limites de données. Vous aurez un accès 24h/24.
Quelle est la principale différence entre les forfaits Browse et Browse & Stream ?
Avec le forfait Browse & Stream, il est possible d'utiliser des appels vidéo, de diffuser de la musique et des vidéos. Ceux-ci ne peuvent pas être utilisés avec le forfait Browse.
Comment activer les appareils une fois à bord ?
Une fois à bord, inscrivez-vous sur le portail MSC Captive avec le premier appareil que vous souhaitez utiliser. Une fois inscrit, vous serez automatiquement dirigé vers la page d'activation. Cliquez sur le bouton START et l'appareil utilisé sera enregistré. Pour enregistrer des appareils supplémentaires, connectez-vous avec les autres appareils à l'aide du nom d'utilisateur et du mot de passe créés lors de l'enregistrement.
Est-il possible de changer d'appareil une fois activé ?
Non, si vous activez un appareil, cet appareil ne peut pas être modifié.
Est-il possible de passer du forfait Browse au forfait Browse & Stream ?
Oui. Vous pourrez mettre à niveau votre forfait à bord via le portail MSC Captive (le site Web utilisé pour activer le forfait prépayé). Vous pouvez effectuer une mise à niveau vers un package Browse avec des appareils supplémentaires ou vers le package Browse & Stream. Vous ne paierez que la différence entre les forfaits complets (pour conserver l'avantage de remise de 20%).