Où accostent les navires de MSC Cruises à Kiel ?
Les navires de MSC Cruises accostent au terminal Ostuferhafen lorsqu’ils s’arrêtent à Kiel, situé à l’extrémité nord du port de Kiel. L’adresse du terminal de croisière est : Ostuferhafen 15, 24149 Kiel, Allemagne. Il se trouve à environ huit kilomètres à l’est du centre-ville de Kiel.
Comment puis-je accéder au parking du port de croisière de Kiel ?
Si vous vous rendez en voiture au port de croisière de Kiel, les passagers MSC Cruises ont deux options pour se garer : le parking en libre-service au Port de Kiel ou le parking en libre-service avec navette chez Parken & Meer.
Le parking du Port de Kiel se situe à l’intérieur du terminal de croisière. Ostuferhafen est indiqué sur les principales routes de Kiel. Dans un premier temps, suivez les panneaux indiquant « Fähre », « Ostufer », puis « Ostuferhafen ». À votre arrivée, passez par la porte de la voie 1 pour entrer dans la zone portuaire. GPS : « Grenzstraße », code postal : 24149.
Le parking en libre-service avec navette de Parken & Meer se trouve près du centre de Kiel, au Benzstraße 10, 24148 Kiel, au nord-est de la gare de Kiel.
Comment puis-je me rendre au port de croisière de Kiel depuis la gare ?
La gare principale de Kiel est Kiel Central Station, située sur la Bahnhofsplatz au centre-ville, de l’autre côté du port par rapport au terminal de croisière.
Le moyen le plus simple de rejoindre le port de croisière de Kiel depuis la gare est de prendre le service de navette MSC, qui circule en continu le jour de l’embarquement jusqu’à quatre heures avant le départ de la croisière.
Vous pouvez également utiliser les transports en commun. Deux lignes de bus – ligne 11 et ligne 60S – relient la gare au port de croisière. Descendez à Grenzstraße et suivez les panneaux vers le terminal de croisière. Le trajet en bus peut durer jusqu’à 30 minutes.
Vous pouvez aussi prendre un taxi depuis la gare jusqu’au port de croisière.
Comment puis-je aller de l’aéroport de Hambourg au port de croisière de Kiel ?
Bien que Kiel dispose d’un aéroport, il s’agit d’un petit aéroport régional avec un nombre limité de vols. Les passagers internationaux se rendant à Kiel devront atterrir à l’aéroport international de Hambourg, situé à environ 84 kilomètres au sud de Kiel.
Le moyen le plus simple de se rendre de l’aéroport de Hambourg au port de croisière de Kiel est de réserver un service de transfert MSC, que vous pouvez organiser via le centre d’appel MSC.
Vous pouvez également rejoindre le port de croisière en utilisant les transports en commun. Vous pouvez prendre soit le bus aéroport Kielius, qui vous emmène directement de l’aéroport à la gare routière centrale de Kiel en environ 90 minutes, soit le train S11 jusqu’à la gare centrale de Hambourg, où vous pourrez prendre un train régional pour la gare centrale de Kiel. Depuis la gare routière centrale de Kiel ou la gare centrale, vous pouvez ensuite utiliser les transports en commun ou un taxi pour rejoindre le terminal de croisière.
Si vous conduisez, quittez l’aéroport de Hambourg en direction du nord et rejoignez l’autoroute 7, puis suivez les panneaux indiquant Kiel. Continuez sur environ 60 kilomètres avant de rejoindre l’A215 en direction de Kiel. Restez sur l’A215 jusqu’à Kiel, où vous pourrez suivre les panneaux vers Ostuferhafen, où se situe le terminal de croisière.
Quel temps fait-il à Kiel ?
Située dans le nord de l’Allemagne, près de la côte sud-ouest de la mer Baltique, Kiel bénéficie d’un climat maritime tempéré, avec des étés frais et des hivers doux.
Les mois les plus chauds se situent généralement en été, avec des températures maximales quotidiennes moyennes comprises entre 20 et 21 °C de juin à août. Les mois les plus frais se trouvent en hiver, lorsque les températures maximales quotidiennes moyennes varient entre 2 et 4 °C de décembre à février.
Kiel est-elle chère ?
Kiel est généralement plus abordable que les autres grandes villes d’Allemagne. Par exemple, les transports en commun sont relativement peu coûteux, notamment si vous voyagez en bus. Il existe également de nombreuses activités gratuites à faire à Kiel, comme visiter les jardins botaniques de Kiel, admirer l’église Saint-Nicolas et simplement vous promener dans les rues intéressantes de la ville et le long du front de mer.
Que puis-je faire à Kiel en une journée ?
Il y a de nombreuses activités à faire à Kiel et vous pouvez voir beaucoup de choses en une seule journée. Rendez-vous aux jardins botaniques de Kiel, où vous pourrez découvrir une grande variété d’espèces végétales dans un cadre paisible – l’entrée est également gratuite. Visitez ensuite le centre de Kiel, où vous pourrez admirer l’église Saint-Nicolas ou visiter l’aquarium.
Après une pause déjeuner, dirigez-vous vers le nord pour rejoindre l’une des nombreuses plages de la région. Les plages les plus populaires près de Kiel incluent Falkensteiner Strand et Schilksee Strandbad, toutes deux équipées de nombreuses installations et offrant des possibilités de sports nautiques. Vous pouvez également vous rendre à Strand Hasselfelde, une plage plus petite mais beaucoup plus tranquille, idéale pour vous détendre.